Groupe Communiste, Républicain et Citoyen

Au Conseil général

Les interventions d’Evelyne Didier au Conseil général de Meurthe-et-Moselle.

Réforme territoriale : d’autres solutions existent !

Courrier à l’attention des Maires

Par / 15 octobre 2014
Courrier à l’attention des Maires sur la réforme territoriale. Permanence à Lens le vendredi 24/10 : "Afin d’entendre votre réaction et vos propositions, je vous invite à me contacter, avant le débat général prévu au Sénat le 28/10 prochain le vendredi 24 octobre entre 11h et 12h et de 14h à 16h"
Madame, Monsieur le Maire, Le débat organisé lors de l’Assemblée Départementale des maires du Pas-de-Calais le 4/10/2014 à Hesdin a montré une volonté farouche du gouvernement de réduire le volume de l’action publique alors que les collectivités sont déjà en difficulté pour assurer le développement des territoires et répondre aux besoins des populations. Comme j’ai pu le montrer au cours de la table ronde, ce sont 28 milliards de dotations qui vont être soustraits au budget des collectivités en cumulé pour la période 2014-2017 par rapport à 2013. Les parlementaires communistes, républicains citoyens et (...) Lire la suite

Augmentation des recours aux procédures judiciaires et aux convocations de police à l’encontre d’élus ou de représentants d’associations.

Question au préfet de Meurthe-et-Moselle

Par / 5 octobre 2010
Monsieur le Préfet, Je souhaite vous faire part de mon étonnement et de mon inquiétude eu égard à l’augmentation des recours aux procédures (...) Lire la suite

Dernieres vidéos

38 % de la finance mondiale relève de la finance de l’ombre. 80 000 milliards de dollars sont ainsi gérés dans ce système, hors de tout contrôle.
Administration