Groupe Communiste, Républicain et Citoyen

Les communiqués de presse

Retrouvez ici l’ensemble des communiqués de presse publiés par les élus du groupe CRC. Lire la suite

Ensemble, le jeudi 8 octobre 2015

Pour une politique économique au bénéfice des salariés ! -

Par / 7 octobre 2015

Dans le prolongement des lois dites de sécurisation du travail, de compétitivité et de croissance, le gouvernement multiplie les mesures en faveur des entreprises, distribuant des milliards d’euros d’aides pour soi-disant développer l’emploi, mais qui en fait ne servent qu’à améliorer la marge des actionnaires.

Les prochaines lois de finances pour 2016, pour le budget de la France et de la sécurité sociale poursuivent le même objectif : réduire encore les cotisations sociales des employeurs, pour donner satisfaction au MEDEF qui prétend que le travail à un coût trop élevé !

Mais si un coût est trop élevé, c’est celui payé par les salarié-e-s, c’est aussi celui de la baisse des dépenses publiques, de la casse des services publics et de la protection sociale. Car toutes ces mesures n’ont aucun effet sur l’emploi, sur la baisse du chômage ou sur la croissance ; mais elles donnent lieu dans l’entreprise à un chantage à l’emploi pour imposer des baisses de salaires, allonger le temps de travail, flexibiliser, dérèglementer, ne font que réduire le pouvoir d’achat des familles, des retraité-e-s et accroitre les inégalités.

Chaque semaine la liste des plans sociaux s’allonge. Dans notre région, ce sont aujourd’hui plusieurs milliers d’emploi qui sont menacés à Crolles. Comment ne pas comprendre dans ce contexte l’exaspération et la colère des salarié-e-s ?
Il est urgent d’exiger une autre politique économique et sociale et de faire entendre les revendications des salarié-e-s, des jeunes, des retraité-e-s, des privé-e-s d’emploi, de développer les investissements économiques et de les réorienter en tenant compte des impératifs écologiques, de conforter et promouvoir les services publics, de soutenir et relancer les secteurs industriels

Manifestons ensemble jeudi 8 octobre à l’appel des organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires, UNEF et la FIDL, et du collectif « Alternative A l’Austérité ».
Grenoble le 7 octobre 2015

Les derniers communiqués

Les communiqués de presse L’égalité en marche arrière

Nomination du nouveau gouvernement - Par / 18 mai 2017

Les communiqués de presse Remettre à flot le service public de la justice

Mission d’information sur le redressement de la justice - Par / 6 avril 2017

Les communiqués de presse La psychiatrie des mineurs en souffrance

Communiqué de presse suite aux conclusions de la Mission d’information sur la situation de la psychiatrie des mineurs - Par / 6 avril 2017

Les communiqués de presse En finir vraiment avec le tout carcéral 

Livre blanc sur l’immobilier pénitentiaire - Par / 4 avril 2017

Administration