5 conseils pour une belle pelouse

Tondre à la bonne heuteur

Tondre à la bonne heuteur

Pour avoir une belle pelouse, vous avez besoin d’une pièce bien entretenue qui ne craque pas les feuilles d’herbe. Les tondeuses à rouleau font un excellent travail. Cela dit, il faut ajuster la longueur de la coupe pour ne pas couper plus du tiers de la longueur de la pelouse, sinon elle se transforme en porte. En été, la croissance est lente, taillez environ tous les 10 jours. Ramassez pour prévenir les maladies, sauf si l’herbe est bien coupée.

Lui redonner des couleurs

Lui redonner des couleurs

Vous voulez avoir une belle pelouse ? Alors, donnez-lui un peu d’énergie en lui donnant à boire, oui, mais surtout à manger. Vous trouverez une formule granulée facile à distribuer dans les jardins qui rend la pelouse verte à nouveau en seulement sept jours.

Cependant, choisissez des engrais de longue durée qui gardent la pelouse sèche pendant 100 jours. Il existe même des formules de type « hydro-contrôle » pour aider leurs racines à résister à la sécheresse.

Arroser comme il faut

Si les feuilles d’herbe ne sont plus droites après la marche et prennent une teinte vert bleuté, votre pelouse a soif. Il faut savoir que si vous arrosez un peu, les racines pousseront et l’eau deviendra plus profonde.

Ajustez la météo pour ne pas arroser la veille avec de fortes pluies. Les jours chauds, l’eau en eau douce, le soir, compte tout de même 5 litres par m2. Pas de panique si en cas d’interdiction d’arrosage, votre gazon brûlé attend les pluies d’automne pour se refaire une beauté.

Éliminer les mauvaises herbes

Éliminer les mauvaises herbes

La pelouse est bien nourrie, arrosée et taillée tout le temps encore mieux. Le rinçage aide à épaissir, laissant peu de mauvaises herbes.

Ne laissez pas tomber les marguerites ou les pissenlits en les enlevant avec un désherbeur ou un désherbeur mécanique. Pour lutter contre les mousses, il suffit de stabiliser le sol acide par l’apport de calcium et de magnésium.

Réparation express

Réparation express

Les trajets répétés, les morsures de chien et les brûlures de barbecue laissent des trous et des trous dans la pelouse. Pour les restaurer rapidement, plantez ces mélanges prêts à l’emploi à base de graines enrobées d’engrais. Ecrivez, arrosez, arrosez et dans moins d’une semaine tout redeviendra vert.

Quelle produit pour avoir une belle pelouse ?

Pour cela, vous pouvez le recouvrir, c’est-à-dire étaler de la terre ou du compost sur un torchon qui fixera la terre. Idéalement vous le ferez après séchage ou après avoir inhalé la terre, une fois au printemps et une fois au printemps.

Comment mieux avoir une pelouse ? Aération, scarification, engrais, arrosage et taille, retrouvez toutes les bonnes techniques et techniques pour garder votre pelouse verte toute l’année.

  • Choisissez judicieusement votre pelouse. …
  • Appliquez un engrais riche en azote. …
  • Pluie régulièrement. …
  • Aérer. …
  • Scarifiez la pelouse. …
  • Enlevez la mousse. …
  • Débarrassez-vous de l’encombrement.

Comment tasser de la terre sans rouleau ?

Si vous n’avez pas de rouleau, une barre lourde peut faire le même travail. Une lame plate travaille pour ajuster la conception du paysage. En déplaçant le côté plat de la feuille dans le sol, vous pouvez rapprocher le sol de la surface.

Comment jouer sans roller ? Comme vous n’avez pas de rouleau à gazon, vous pouvez utiliser un seau rempli de terre ou une grande roue pour couvrir la terre. Les graines de graminées peuvent être enfouies dans un sol solide.

Accueil Jardinage 5 conseils pour une belle pelouse