Quels sont les sites à visiter à Amsterdam ?

Il n’est pas étonnant que la capitale néerlandaise, Amsterdam soit l’une des plus belles villes d’Europe, ce pays a beaucoup à offrir à tous ses visiteurs : des excursions en bateau, des visites guidées dans les plus belles rues, des bâtiments magnifiques, ainsi que des musées incomparables. Si vous prévoyez visiter cette belle ville pour la première fois, découvrez avec nous dans ce qui suit, les endroits les plus importants qui peuvent vous éblouir.

Quels sont les sites à visiter à Amsterdam ?

La plupart des agences de voyages proposent des voyages organisés vers Amsterdam qui incluent ce qui suit :

  • Aller au marché aux fleurs à Amsterdam : c’est l’un des marchés les plus importants et les plus impressionnants de la ville, en marchant, vous sentirez la belle odeur des fleurs de toutes sortes. Même si vous n’avez pas l’intention d’acheter des fleurs, vous ressentirez cette envie de choisir quelques-unes d’entres elles. Ne manquez pas de visiter ce marché, qui est l’un des monuments les plus célèbres de la ville.
  • Vous trouverez quelques boutiques souvenirs situées près du marché aux fleurs vendant divers produits et marchandises locaux dont vous pourriez avoir besoin pendant la visite.

Vous pouvez visiter le Rijksmuseum

Aucune visite à Amsterdam n’est complète sans que vous ne passiez par ce musée, le Rijksmuseum, qui abrite la plus grande collection d’art du pays. Les experts vous recommandent de planifier une longue visite à l’intérieur du musée pour pouvoir apprécier les chefs-d’œuvre qui y sont exposés.

Visiter le musée Van Gogh

Le musée Van Gogh est le deuxième musée le plus visité des Pays-Bas. C’est aussi l’un des 5 musées les plus visités de la ville, ce qui n’est ni surprenant ni étonnant. Vous y trouverez des œuvres importantes de Van Gogh qui exposent son talent remarquable résultant de sa vie tragique.

Compte tenu de la splendeur des peintures de ce musée, les agences de voyages le mettent toujours dans la première liste des endroits à visiter à Amsterdam. Même si vous n’êtes pas amateur d’art et de peinture, visiter ce musée vous apportera plein de nouvelles connaissances concernant l’artiste Van Gogh.

Explorez les canaux d’Amsterdam

Ne manquez pas de faire une excursion en bateau dans les canaux d’Amsterdam, ceci vous donnera l’occasion de passer un bon moment. Cette petite excursion va vous permettre de faire de l’activité physiques grâce aux longues promenades que vous feriez dans cette merveilleuse ville.

Si vous n’aimez pas les balades en bateau, ou si vous voulez découvrir la ville tout en économisant de l’argent, n’hésitez pas à vous inscrire à des sorties organisées, vous pouvez également découvrir la ville en faisant du vélo, comme vous le savez probablement déjà, il existe de nombreux vélos qui sont prêts à être loués à bas prix à Amsterdam.

Partir au Begenhof

Cet endroit est idéal pour les amoureux du calme, car il s’éloigne de l’agitation de la ville. C’est un bel endroit qui se compose d’un ensemble de bâtiments historiques, il donne même à ses visiteurs l’occasion de voir la plus ancienne maison en bois d’Amsterdam, avec un groupe de charmantes maisons qui captivent l’âme avec ses beaux jardins.

L’histoire de ce lieu est également très intéressante, il a été bâti au 14ᵉ siècle et a ensuite été utilisé pour exposer la culture européenne.

Voyage organisé à Amsterdam : où faire du shopping ?

Kalverstraat est l’un des lieux touristiques intéressants d’Amsterdam, c’est le centre commercial de la ville, où vous pouvez trouver à peu près tout, vous pouvez aussi visiter la rue des cafés aux diverses galeries et petites boutiques, vous pouvez également trouver de nombreuses rues commerçantes dans la région du Montblanc.

Quels sont les musées célèbres d’Amsterdam ?

Les musées célèbres d’Amsterdam incluent :

  • Le Het Scheepwart ;
  • Le National Maritime Museum ;
  • Le Rembrandt-Haus Museum et Stedelijk ;
  • Ainsi que le Amsterdam Municipal Museum (un musée d’art consacré aux peintures hollandaises et françaises du 19ᵉ siècle) ;
  • Le Nemo Science Center ;
  • Le musée Anne Frank.

Accueil Voyage Amsterdam Quels sont les sites à visiter à Amsterdam ?