Dormir dans une auberge de jeunesse à Amsterdam : notre guide

Si vous souhaitez visiter la capitale hollandaise sans exploser votre budget, le meilleur moyen reste sans nul doute les auberges de jeunesse. Hormis le prix plus qu’intéressant, vous pourrez également faire des rencontres mais aussi bénéficier des précieux conseils des habitants locaux.

Vous l’aurez compris, c’est le meilleur moyen de visiter la villes aux multiples canaux. La capitale hollandaise offre à ses visiteurs une architecture somptueuse digne du siècle d’or. Vous pouvez découvrir la ville à pieds, en péniche ou plus traditionnellement, en vélo.

Mais comment trouver une bonne adresse d’auberge de jeunesse ? Nous vous avons fait part dans cet article de nos meilleures auberges pour vous aider à faire un choix.

Dormir à Amsterdam : quelles sont les auberges de jeunesse au cœur de la ville ?

Pas loin du musée d’Amsterdam, le Stayokay Amsterdam détient une vue panoramique sur le parc de la ville. Cette auberge occupe un chalet à 2 pas d’un canal amstellodamois.

Vu de l’extérieur, il parait assez ancien, mais une fois que vous êtes rentré, vous serez accueilli dans un hébergement moderne entièrement rénové. Le coin petit déjeuner est recouvert d’une verrière et décoré de plantes. Ce coté verdoyant vous procure une ambiance cosy.

Si vous voulez tout de même profiter du coté historique de l’endroit, vous pourrez vous poser dans la salon principal de l’auberge. Vous pourrez faire la rencontre d’autres voyageurs autour d’un verre.

Si vous souhaitez diner à l’hollandaise, nous vous proposons de faire un tour dans la brasserie qui offre une vue sur le parc. Que vous voyagiez seul ou entre amis, vous aurez un large choix de chambres. L’auberge dispose de chambre doubles, quadruples ainsi que des dortoirs de 6 à 10 personnes.
Vous pourrez aussi profiter d’une salle de bain privée ainsi que d’un casier individuel pour y mettre vos affaires. L’auberge dispose aussi du wifi gratuit.

Quelle est l’auberge de jeunesse idéale pour faire la fête à Amsterdam ?

Vous souhaitez vivre une expérience de fêtard à Amsterdam, nous vous conseillons le Flying Pig Downtown. Cette auberge au cœur du quartier festif se situe à quelques mètres de la gare centrale. Vous pourrez plonger dans l’ambiance d’Amsterdam dès votre sortie du train. Cette auberge se situe dans un bâtiment qui date du XVIIIe siècle. La happy room vous offre une ambiance bohème avec une décoration colorée. Vous pourrez aussi siroter un verre dans le bar de l’auberge. Vous y rencontrerez d’autres voyageurs qui pourront même se joindre à vous pour faire la fête toute la nuit.

L’auberge organise aussi des soirées karaoké. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès du personnel pour connaître le programme.

Les chambres de l’auberge contiennent une salle de bain privée. Pour les plus petits budget ou les groupes de jeunes, des dortoirs lumineux sont également à votre disposition.
Le petit déjeuner continental est compris pour tous les résidents. Vous pouvez déjeuner et diner sur place ou profiter du bon de réduction de 25 % chez Belushi’s. C’est sans doute le bar le plus populaire d’Amsterdam.

L’auberge de jeunesse d’Amsterdam au hauts plafonds : Cocomama

Pour une ambiance un peu plus décalée, que dites-vous du Cocomama ? Cette auberge est connue pour sa décoration rustique, ses chandeliers vintage ainsi que ses hauts plafonds. Idéale pour les couples, cette auberge dispose de chambres allant de 2 à 6 personnes. Elle convient donc également pour les petits groupes.

Vous pouvez également vous reposer dans le jardin de l’établissement pour y manger un bout ou boire un café.

L’auberge se situe à à peine 3 mn du traditionnel marché de Cuyp. Si vous souhaitez cuisiner, une cuisine commune est également à votre disposition. C’est sans doute l’endroit idéal pour rencontrer d’autres voyageurs et découvrir les cuisines du monde entier.

Voici les points forts de cet établissement :

  • il est proche des différentes lignes de tramway ;
  • il y a un jardin privé dans l’auberge ;
  • il offre une visite de la ville avec un guide de l’auberge.
  • la décoration est inspirée d’Anne Frank et de Van Gogh.

Accueil Voyage Amsterdam Dormir dans une auberge de jeunesse à Amsterdam : notre guide