Camping à la ferme avec des animaux en France

Le camping ne se limite pas qu’aux forêts et aux bords des lacs, il peut aussi se faire dans une ferme. Pourquoi ne pas remplacer le camping au milieu d’animaux sauvages avec un camping plus rural ? On peut non seulement profiter du calme de la campagne avec sa famille, mais cela permet également de s’amuser avec les nombreux animaux que l’on peut trouver dans une ferme. L’agritourisme a beaucoup plus d’avantages que l’on ne croit et il mérite bien qu’on lui donne une chance.

Pourquoi passer ses vacances dans un camping à la ferme ?

Passer du temps dans un camping à la ferme est une excellente idée, il y a plusieurs raisons qui le prouvent. Quel que soit l’âge des personnes qui vont passer du temps à camper, tout le monde peut s’amuser dans une ferme.

Les adultes et les seniors vont sans doute apprécier le calme de la ferme ainsi que l’air frais de la campagne. Les enfants vont certainement beaucoup s’amuser en découvrant le milieu rural et surtout en passant du temps avec les animaux.

C’est aussi une bonne occasion pour en apprendre beaucoup plus sur le travail de la ferme comme le nourrissage des animaux, le travail de la terre ou encore la traite des vaches. On n’y pense pas forcément, mais passer des vacances à la ferme permet aussi de faire vivre l’économie locale et ainsi aider les éleveurs et agriculteurs. En gros, passer du temps dans un camping avec une ferme a de quoi épater les petits comme les grands.

Quels sont les différents campings à la ferme qui existent en France ?

Comme les campings à la ferme sont très peu chers, ils sont très populaires auprès des Français. C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup de campagnes françaises abritent des campings au milieu de leurs fermes.

Beaucoup de ces campings attirent chaque année un grand nombre de touristes qui viennent passer de bons moments avec leur famille. Beaucoup d’entre eux sont reconnus comme étant les meilleurs campings de France.

Le camping à la ferme Roumavagi

Avec les 6 différents campements qui sont proposés, on peut passer de très bons moments en famille avec ses enfants ou en amoureux. La ferme de Roumavagi se situe au pied du Luberon dans le Vaucluse, non loin de l’étang de la bonde. La nature y est à couper le souffle et on peut en profiter en faisant des expéditions dans les sentiers à dos d’âne ou à dos de cheval.

Le camping à la ferme du Clos

Les amateurs de produits du terroir ne vont pas être déçus avec les 4 campements du clos. Au programme, différentes dégustations de produits locaux et initiation à la production de fromage.

On pourra aussi profiter de l’air frais au choix dans des chalets ou des roulottes, ainsi que des vues sur le cirque de Chorance. Cette ferme offre l’opportunité de profiter au maximum des paysages de l’Isère.

Le camping à la ferme de la Gravelle

Cette ferme située en Gironde, compte parmi les plus beaux campings à la ferme. L’évasion et l’authenticité sont au rendez-vous, le camping est aménagé près d’une rivière qui borde le pré des moutons.

On a de grandes chances de profiter du calme et de la beauté du cadre, tout en s’amusant avec les activités qui sont proposées. Promenade à dos d’âne ou sur un VTT pour découvrir les collines ainsi que l’estuaire.

Le camping pédagogique de Prunay

La ferme de Prunay est située à 2 heures de Paris et propose un camping 4 étoiles avec tout l’espace de confort nécessaire. Les Parisiens en recherche de camping authentique et d’air pur ne vont pas être déçus. En plus du cadre calme, on ne risque pas de s’ennuyer avec les nombreuses activités que la ferme propose :

  • Le nourrissage des animaux ;
  • Des ateliers de fabrication de pain ;
  • La construction de cabane dans les bois ;
  • La découverte de céréales.

Accueil Voyage Camping Camping à la ferme avec des animaux en France