Où faire du camping à la montagne en France ?

La France, par sa situation, entre mers et montagnes, profite de paysages exceptionnels, tout aussi époustouflants les uns que les autres. Si vous voulez profiter d’un camping à la montagne, tout en restant en France, surtout en cette période de pandémie où les déplacements sont restreints, vous pouvez continuer à lire, car dans cet article, nous vous fournirons les meilleurs endroits et toutes les informations nécessaires pour pouvoir profiter d’un bon séjour.

Pour choisir de faire du camping à la montagne ?

Afin de se ressourcer et de respirer un nouvel air frais et rafraîchissant, rien de mieux que de partir à la montagne, cette dernière représente l’endroit idéal pour passer un séjour agréable en famille ou entre amis, surtout si vous décidez de faire du camping, car c’est une activité qui change de la routine habituelle et étouffante. La montagne est, en effet, une destination parfaite pour obtenir le confort et la quiétude que l’on veut tous avoir, et dont on rêve tous. Ainsi, partir à la montagne a des avantages énormes, entre autres :

  • Respirer un air nouveau et frais ;
  • Prendre de l’altitude qui donne la sensation de prendre de vraies vacances ;
  • Pouvoir admirer des paysages magnifiques ;
  • Faire des activités intéressantes et diversifiées.

Ce sont là quelques avantages seulement de tous les bienfaits que peut vous rapporter un séjour à la montagne.

Les meilleurs endroits pour faire du camping à la montagne en France

Il existe différentes destinations pour faire un camping en montagne en France :

Un camping dans les Alpes

Les Alpes sont connues, et ce, depuis longtemps, pour leurs paysages à couper le souffle, vous pourrez y faire des randonnées, faire des activités nautiques, admirer les sites merveilleux ou simplement vous relaxer. Il existe des sites magnifiques pour vous faire plaisir dans toute la région, on cite : la Haute-Savoie ; les Hautes-Alpes françaises ; l’Isère, etc.

Les incontournables Pyrénées

Bien sûr, qui dit montagnes, dit certainement les Pyrénées, pour vos vacances en familles ou entre amis, l’endroit vous accueille à bras ouverts, mêlant douceur et aventure, c’est la destination à ne surtout pas manquer pour un camping en montagne, avec des sites touristiques et des centres de balnéothérapie, vous serez subjugué et vous aurez l’effet tant voulu de renaître à nouveau. Dans les Hautes-Pyrénées, vous pourrez découvrir :

  • La ville de Lourdes ;
  • Le cirque de Gavarnie avec sa cascade impressionnante ;
  • Le Col du Tourmalet que vous pouvez gravir à vélo ;
  • Faire du camping aux Pyrénées-Ariègeoise, etc.

Le Massif Central

Le massif central s’étend sur plusieurs kilomètres de toute la France, cet endroit regroupe des paysages époustouflants, pouvant vous laisser sans voix et une fortune culturelle très riche. Pour faire du camping dans le massif central, vous avez le choix entre plusieurs destinations : Puy-de-Dôme, Cantal, Aveyron, et bien d’autres encore, afin de profiter d’un séjour inoubliable.

Faire un camping dans le Jura

Pour profiter de la verdure pendant votre camping, le massif du Jura semble parfait pour vous. Vous pourrez y faire du vélo, du cheval, des randonnées ou d’autres activités très attrayantes, telles que le ski. En effet, c’est une destination très convoitée pour faire du camping. Vous avez la possibilité de réserver votre séjour en Bourgogne-Franche-Comté ou en Auvergne–Rhône-Alpes, où vous pouvez vous détendre et profiter pleinement de la nature et de la culture.

Choisir les Vosges pour son camping

Une autre destination incontournable pour votre camping, c’est le massif des Vosges, avec des forêts sauvages, des collines et des parcs naturels régionaux, vous avez des possibilités infinies pour un camping réussi. Vous aurez également le choix entre camper en hiver pour faire du ski ou en été pour profiter du lac et vous baigner. Aussi, les plats de la région sont typiques, à ne surtout pas rater et à déguster impérativement. Ainsi, si vous avez une envie soudaine de camper, de vous oxygéner et de vous rafraîchir, vous savez désormais que les choix sont divers, vous n’avez qu’à réserver dans la région qui vous a le plus conquis !

Accueil Voyage Camping Où faire du camping à la montagne en France ?