C’est le moyen le plus écologique et le plus efficace de protéger vos plantes de la chaleur.

La chaleur extrême peut décimer un jardin en quelques jours. Pour lutter contre la sécheresse et garder vos plantes au frais, il existe une astuce très efficace et naturelle. On vous dit tout !

Vague de chaleur : une astuce naturelle pour protéger les plantes de la canicule

Vague de chaleur : une astuce naturelle pour protéger les plantes de la canicule

L’eau s’évapore très rapidement lors d’une vague de chaleur, il faut donc retenir l’humidité dans le sol. Pour ce faire, il est judicieux d’utiliser le paillage pour protéger votre jardin. Il suffit de recouvrir le sol de matières organiques ou minérales. Pensez à la paille, aux tontes de gazon séchées, aux cisailles, aux fougères, à la pouzzolane. Attention, les feuilles broyées de résineux et de conifères rendent le sol acide, en revanche, le compost est idéal pour isoler le sol et lui apporter des nutriments.

Forte chaleur : comment faire du paillage pour protéger les plantes du jardin ?

Forte chaleur : comment faire du paillage pour protéger les plantes du jardin ?

Pour protéger vos plantes de la canicule, vous devez réussir le paillage. Vissez la surface du terreau autour de vos plantes et vissez si nécessaire. Il est essentiel d’arroser le sol avant d’ajouter le paillis. L’humidité est alors contenue et ne s’évapore pas. Divisez ensuite la matière organique en une couche épaisse de plus de 7 cm. Rappelez-vous que vous ne devez pas couvrir le collet des plantes. De plus, le tas doit être uniforme et aéré pour éviter la pourriture. Vous pouvez alors arroser à nouveau vos plantes.

Vague de chaleur : quels sont les avantages du paillage ?

Vague de chaleur : quels sont les avantages du paillage ?

Les paillis peuvent être appliqués n’importe où dans le jardin ! Pour le potager, les plates-bandes, les jeunes arbustes et même les arbres fruitiers. Voici une liste des avantages du paillage :

Comment drainer un terrain boueux ?

Comment drainer un terrain boueux ?

La solution Il serait peut-être préférable de creuser une tranchée au centre de la cour d’environ deux pieds de profondeur et de deux pieds de largeur, d’y installer un drain perforé et de la pierre concassée, et de diriger cette eau vers un puits plus profond. Pied profond.

Comment recouvrir un sol glissant ? Les spécialistes installent souvent un feutre géotextile en polypropylène imputrescible, qui se pose facilement sur le sol naturel, devant les supports. Cela améliore en permanence la capacité de charge des sols et empêche l’affaissement.

Comment Assecher terrain boueux ?

Le réflexe qui semble le plus simple pour traiter les boues de votre terrain est la solution de séchage « rapide ». Le sable ou la matière sèche au-dessus de votre sol humide ou sanglant les aidera à «boire» l’excès d’eau.

Quand mettre de la bouillie bordelaise sur les pieds de tomates ?

La bouillie bordelaise doit être appliquée au printemps, entre avril et mai, sur les vignes, les fraises, les pommes de terre et les plants de tomates. Renouveler l’opération toutes les deux semaines et arrêter le traitement un peu avant la période de récolte.

Comment traiter les tomates à la bouillie bordelaise ? 2 Traitement préventif de la tomate à la bouillie bordelaise

  • Préparer une solution de bouillie bordelaise à très faible dose : 2 g/litre pour 10 m² de surface.
  • Pulvérisez cette solution 2 à 3 semaines après la plantation, puis toutes les 3 semaines, ou plus souvent en période de pluie (tous les 10 jours).

Accueil Jardinage C'est le moyen le plus écologique et le plus efficace de protéger...