Comment l’agence automobile change les ventes de voitures

Quelles sont les obligations d’un vendeur de voiture d’occasion ?

Quelles sont les obligations d'un vendeur de voiture d'occasion ?

Le vendeur est tenu de fournir des informations claires, sincères et complètes sur le véhicule vendu. Cette obligation découle du droit coutumier, notamment de l’article 1112-1 du code civil, et de la jurisprudence rendue en vertu du visa de l’article 1221-1 du code civil (ex-article 1147 du code civil).

Quels documents le vendeur d’une voiture doit-il présenter ? Vente de la voiture entre particuliers, les documents doivent être fournis

  • La déclaration de transfert. …
  • La carte grise. …
  • L’attestation de mutation administrative. …
  • Si nécessaire : contrôle technique. …
  • Le carnet/les factures d’entretien.

Comment fonctionne Capcar ?

Comment fonctionne Capcar ?

Le fonctionnement de ce type d’agence est similaire à celui d’une agence immobilière. En effet, le client qui souhaite vendre sa voiture se rend directement dans l’une de ses agences, similaire à un concessionnaire automobile, et un conseiller de l’agence évalue la valeur de son bien avant de prendre des photos.

Comment fonctionne une agence automobile ? Comment ça fonctionne ? L’agence automobile est un intermédiaire qui crée des relations de confiance entre les particuliers. Afin de gagner la confiance des acheteurs, l’agence automobile sélectionne des vendeurs transparents sur l’état de leur véhicule et prêts à fournir des preuves à l’appui de leurs réclamations.

Accueil Auto / Moto Comment l'agence automobile change les ventes de voitures