Comment vendre une voiture en toute sécurité ?

Le vendeur crée un lien de paiement sécurisé depuis la plateforme et l’ajoute à son annonce. Lors de l’achat, l’acheteur clique alors sur ce lien, sélectionne son mode d’expédition et ajoute ses coordonnées bancaires. Après que l’acheteur ait validé la bonne adéquation du produit à réception, Obvy débloque les fonds.

Comment déclarer une cession de véhicule sans contrôle technique ?

Comment déclarer une cession de véhicule sans contrôle technique ?

Déclaration de cession sans contrôle technique Pour déclarer la vente d’un véhicule, il n’est pas nécessaire de fournir une attestation de contrôle technique. En effet, seules les informations qui figurent sur le certificat de cession doivent être renseignées : identification du véhicule, identité et adresse de l’acquéreur.

Est-il possible de vendre la voiture telle quelle ? Depuis 2009, il est interdit de vendre des voitures en état de rupture de stock pour pièces détachées aux particuliers. Cependant, il est toujours possible d’utiliser les pièces de rechange laissées pour un usage personnel (attention : les véhicules laissés au garage doivent être assurés).

Quels papiers pour vendre une voiture en l’état ?

R : Afin de vendre votre voiture telle quelle à un particulier, vous aurez besoin de votre carte grise, d’un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours et d’un certificat de transfert. En revanche, lors d’une vente à un professionnel, seule une carte grise est nécessaire.

Comment vendre sa voiture sois même ?

Comment vendre sa voiture sois même ?

La déclaration de cession se fait entièrement en ligne sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Elle doit être effectuée dans les 15 jours suivant la vente. Pour mener à bien la démarche, vous devez vous connecter ou créer un compte sur le site de l’ANTS. Ce processus est rapide.

Puis-je vendre une voiture sans contrôle technique ? Vous pouvez vendre une voiture (VP) sans fournir de justificatif de contrôle technique dans les 2 cas suivants : La voiture a moins de 4 ans. Vous le vendez à un garage ou à un concessionnaire.

Comment vendre une voiture sans se faire avoir ?

Pour se prémunir en cas de problème avec le véhicule, les vendeurs ont deux solutions : Ajouter une clause au contrat, qui prévient l’acheteur que le véhicule est vendu en l’état et sans garantie. Vendre votre véhicule par l’intermédiaire d’un professionnel comme JeVendsMonAuto.com, un acte qui vous dégage de toute responsabilité légale.

Accueil Auto / Moto Comment vendre une voiture en toute sécurité ?