Concours de pêche traditionnelle pour les moins de 13 ans ce samedi

L’Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) de Céret et ses environs organise à la pointe de la technologie à Fligerstrand samedi 11 juin à 8h30 le 7ème concours de pêche à la truite, exclusivement réservé aux moins de 13 ans, entièrement gratuit merci pour la participation des sponsors : Commerçants, Communauté et Conseil Départemental.

Un classement sera établi à l’issue de la compétition au poids. De nombreux prix seront décernés sur ce classement, tous les participants ont droit à une récompense.

Pour les enfants qui le souhaitent, l’association peut emprunter du matériel (cannes entièrement équipées). Uniquement sur engagement : L’inscription doit se faire avant le jeudi 9 juin à l’Office de Tourisme de Céret.

Les participants sont priés de venir avec leurs appâts naturels (mites, vers de terre ou farine) et pour ceux qui ont du poisson dans leur famille, apportez quelques hameçons et éviers. Cette matinée est entièrement dédiée aux enfants, les organisateurs insistent donc pour que les accompagnants ne pratiquent aucune activité de pêche. Des membres du bureau, des amis pêcheurs seront présents pour encourager les enfants en les aidant et en les initiant. L’enfant, lorsqu’il trouve un poisson, sera d’autant plus heureux que ce sera le fait de ses propres gestes que celui d’un adulte.

Un règlement a donc été rédigé. Il doit être lu et signé par le préposé à son arrivée sur le site au moment de la confirmation de l’inscription.

Pour des raisons de sécurité, le parcours réservé à cette compétition est balisé en amont et en aval de la plage des Aviateurs. Deux ou trois zones de pêche sont aménagées par les animateurs et toutes les 45 minutes une rotation est effectuée afin que chaque enfant puisse pêcher dans les meilleures conditions. L’AAPPMA de Céret et alentours déverse quelques heures avant la compétition 50 kg de truites « arc-en-ciel », généreusement offertes par la fédération et l’association de Céret.

Les arrêtés préfectoraux et municipaux autorisant l’organisation de ce concours sont détenus et affichés par les organisateurs. Ainsi, toute la partie de la plage des aéronefs est fermée toute la journée du 11 juin pour la pêche. Seuls les enfants inscrits au concours et leurs accompagnateurs peuvent continuer à pêcher l’après-midi.

L’amitié du verre se termine ce matin.

Est-ce que la pêche constipé ?

Est-ce que la pêche constipé ?

Il régule le transit Ce fruit contient une forte dose de fibres solubles, ce qui permet de limiter les ballonnements et la constipation, qui touchent de plus en plus de personnes. Il est conseillé de le consommer avec la peau pour plus de résultats. La pêche permettrait également de prévenir l’apparition du cancer du côlon.

Comment bien manger une pêche ? Mangez-le comme une pomme. Vous pouvez le manger entier, mais sans le noyau. Essayez de couper la pêche en deux, passez le couteau autour du noyau au centre, puis tournez doucement pour séparer les deux moitiés. Retirez le noyau et mangez sans vous soucier de quelque chose de difficile à plier.

Quand manger des pêches ?

Le Programme National Santé Nutrition recommande de consommer au moins 5 portions (minimum 80 g) de fruits ou légumes chaque jour, et de profiter au maximum de leur variété saisonnière. La pêche se pratique de juin à septembre, mais ses meilleurs mois restent juillet et août.

Quels sont les légumes du mois ?

Quels sont les légumes du mois ?

Les légumes:

  • Ail.
  • Artichaut.
  • L’asperge.
  • Betterave.
  • Bettes.
  • Carotte.
  • Chou-fleur.
  • Concombres.

Accueil Sport Concours de pêche traditionnelle pour les moins de 13 ans ce samedi