De nombreux pêcheurs à Tinchebray-Bocage pour les 90 ans de la Gaule Tinchebrayenne

Petits et grands se sont retrouvés au bord du lac de Tinchebray-Boacage (Orne) lors d’une manifestation organisée pour célébrer les 90 ans de la Gaule Tinchebrayenne.

Le Lucas Rapi

Publié le 21 22 mai à 15:48

Beaucoup d’entre eux ont glissé, samedi 21 mai 2022, sur les bords du plan d’eau à Tinchebray-Bocage (Orne). Et pour cause, nul besoin de permis de pêche pour venir taquiner les truites arc-en-ciel, gardons, brochets et autres carpes retrouvés dans l’étang. En ce jour de fête pour Ghaul Tinchebrayenne, qui fête ses 90 ans, tout le monde était invité à venir pêcher.

Des démonstrations

Des démonstrations

Ainsi, le jeune fan de répétition ou vétéran se présente lors d’une journée conviviale avec de l’animation.

« Des démonstrations de float tube (pêche à la bouée, ndlr), de leurres, de coups ou de feeders (une technique qui permet d’envoyer l’appât et le rein au même endroit, ndlr) sont données », explique Patrice Gautier, président Gaule Tinchebrayenne.

Expérience et découverte

Expérience et découverte

Parmi ces exposants figuraient Yvon Ponchon, François Dainny et Michel Lemesnil d’Argentine pour proposer la pêche au coup. « Il n’y a pas de flotteur ni de moulinet sur une canne qui peut aller jusqu’à 13 mètres. Cela permet d’être plus précis », ont expliqué ces membres qui ont une expérience de la pêche argentine.

Des stands sont également installés pour permettre aux visiteurs d’en savoir plus sur le monde de la pêche et les poissons trouvés. En fait, cette journée est largement placée sous le signe de la découverte. Alors Romain Monhurel et son fils Raphaël de 4 ans partagent un moment pour se tester sur la pratique de la pêche. « On connaissait la pêche en mer, mais ici c’est la première priorité », raconte le père. Du côté de Raphaël, l’impatience de venir pêcher se faisait sentir. Une fois la canne dans sa main, c’est maintenant le contraire. La clé sera la patience.

En milieu de matinée, une centaine de pêcheurs avaient déjà posé leur engin au bord de l’étang.

Il y a longtemps et déjà un succès pour la Gaule Tinchebrayenne. De quoi souffler dignement ses 90 bougies.

Accueil Sport De nombreux pêcheurs à Tinchebray-Bocage pour les 90 ans de la Gaule...