Comment faire une demande de visa pour Cuba ?

Vous avez envie de vous déhancher aux rythmes de la Salsa ? Vous avez envie d’être dépaysé à l’occasion de vos futures vacances ? Dans ce cas, n’attendez plus et allez vite préparer votre valise pour Cuba. Cet état insulaire au beau milieu des Caraïbes vous permettra de vivre une expérience riche et unique, coupé du monde, où le rythme et le train de vie ne sont pas comparables à celui que nous vivons en France. Vous pourrez découvrir les merveilleuses plages, la capitale de Cuba : La Havane, mais également l’eau turquoise des plus belles photos aperçues sur Google Image. Mais, avant de vous enflammer, coupez le son de votre ordinateur pour vous concentrer sur la demande de visa cuba.

En effet, il est très facile de circuler dans un pays faisant partie de l’Union européenne, en revanche dès que l’on pose un pied en dehors, il faut être équipé obligatoirement d’un visa. Pour ce faire, la plupart des personnes, voire même la majorité se dirigent directement vers l’Ambassade de Cuba à Paris. Néanmoins, il est bel et bien possible de trouver des alternatives dans le but de faire la demande de visa cuba.

demande de visa cuba

Faire une demande de visa Cuba avec des organismes indépendants

Connaissez-vous les organismes indépendants qui délivrent des visas ? Ces derniers sont une solution de plus en plus plébiscitée par les Français et les Françaises. Pourquoi ? Connaissez-vous la lenteur des démarches administratives ? Faire une demande visa cuba en passant totalement par l’Ambassade est un réel parcourt du combattant. De leur côté, les organismes indépendants joueront un rôle, un intermédiaire entre vous et l’Ambassade de Cuba à Paris.

Une fois que vous vous serez dirigé vers leurs sites internet, et faits l’acquisition d’une prestation pour faire une demande de visa cuba, vous n’aurez qu’à suivre les étapes indiquées. Ces dernières vous seront demandées sur une plateforme spécialement conçue pour l’occasion. Cette dernière vous demandera des renseignements classiques tels que votre prénom, votre nom, votre adresse postale (pour l’envoi du visa), votre numéro de téléphone, votre adresse email (pour l’envoi d’un e-visa) et votre âge.

Les autres étapes seront un peu plus importantes, car ce sera à ce moment-là que vous devrez importer les documents demandés dans le but de constituer le dossier. Une fois que cette étape sera faite, vous n’aurez plus rien à faire. L’équipe qui sera en charge de votre dossier viendra vérifier toutes les informations et les documents. Si ces derniers sont valables et respectent les documents que demande l’Ambassade de Cuba à Paris, votre dossier sera envoyé là-bas. Une fois validé par les soins de l’Ambassade, vous recevrez votre visa directement dans votre boite aux lettres ou directement par email avec un e-visa pour Cuba.

En bref, maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour partir sereinement à Cuba, vous pourrez enfin remonter le son de votre ordinateur et aller danser sur de la salsa ou sur des fonds de musiques cubaines.

Accueil Voyage Comment faire une demande de visa pour Cuba ?