Groupe Communiste, Républicain et Citoyen

En direct La loi Travail non merci !

Interventions, analyses, réactions : suivez avec nous l’examen au Sénat de la loi Travail, en séance publique du 13 au 28 juin. Avec un seul mot d’ordre, partagé par la très grande majorité des Français : retrait !

Lire la suite

Signal d’alarme tiré dès le 17 février

Une attaque sans précédent contre le droit du travail -

9 juin 2016

Le 17 février, l’avant-projet de la réforme El Khomri est rendu public deux fois. En ligne, sur le site d’un grand quotidien. Et au Parlement, par les élus du Front de gauche qui ont réussi à s’en procurer une copie. Cette mouture sera finalement modifiée, mais à la marge. Les grands principes de la loi Travail sont déjà là.

Dans un communiqué commun, les députés du Front de Gauche et les sénateurs du groupe CRC appellent dès ce jour « à une prise de conscience majeure contre les attaques portées au Code du travail et les régressions sociales que ce projet de loi emporte pour les travailleuses et les travailleurs de notre pays. Seule une mobilisation sociale massive dans notre pays peut empêcher le gouvernement Valls de réaliser son projet d’éradication du droit du travail. Nos groupes mèneront le combat à l’Assemblée nationale et au Sénat, aux côtés de toutes celles et tous ceux qui refusent qu’un gouvernement qui se prétend de gauche réalise les rêves du Medef et de la droite. »

Prémonitoire. Quatre mois plus tard, la bataille continue.

Les dernieres interventions

La loi Travail non merci ! Un projet aux antipodes du progrès social

Pourquoi nous votons résolument contre ce texte, par Dominique Watrin - 28 juin 2016

La loi Travail non merci ! Bonne manifestation à toutes et à tous

Nous aussi, nous défilerons encore une fois - 28 juin 2016

La loi Travail non merci ! Deux semaines de débats et une évidence  

Droite et gouvernement d’accord sur l’essentiel - 27 juin 2016

Administration