Inside Apple Car : le design de Jony Ive, le scepticisme de Federighi,

Les efforts de développement de pistes automobiles d’Apple, dont le nom de code est Project Titan, ont été bien documentés au fil des ans. Le projet Titan a vu de nombreux changements de direction, des changements de stratégie et plus encore.

Un nouveau rapport d’Information Today se penche sur Apple Car, y compris les détails de la conception de la voiture, l’implication de Jony Ive, le scepticisme de Craig Federighi et le soi-disant « incident du jogger ».

Tourmente Apple Car

Tourmente Apple Car

Selon le rapport, Craig Federighi, vice-président senior du génie logiciel d’Apple, est un sceptique notoire à propos du projet Titan d’Apple. Federighi n’est pas directement impliqué dans le développement de l’Apple Car, mais aurait exprimé ses inquiétudes en privé avec d’autres dirigeants d’Apple.

Le rapport poursuit en notant que Tim Cook ne supervise le projet qu’à distance et « visite rarement » les bureaux du projet Titan à Santa Clara, en Californie. Certains employés ont déclaré à The News que la direction à distance de Cook a nui au projet, qui manque « d’un seul personnage capable de définir et de prononcer clairement ce que le produit devrait être ».

Cook était également « réticent à s’engager dans une projection massive de véhicules », selon le rapport, frustrant un certain nombre de cadres supérieurs travaillant sur le projet Titan.

Couplé au leadership à distance de Cook et au scepticisme de Federighi, le projet Titan a également subi de multiples changements de direction. Ian Goodfellow a déjà dirigé le développement de l’apprentissage automatique pour la technologie automobile d’Apple, mais a quitté Apple plus tôt cette année.

Doug Field a pris la direction du projet Titan de Bob Mansfield en 2018, ce qui a conduit à une « ère de stabilité » pour Apple Car. En fait, un certain nombre d’employés ont déclaré à The Information que le leadership sous Field était le « meilleur coup de l’entreprise pour sortir une voiture ». Puis Field a annoncé son départ en septembre 2021 après avoir été débauché par Ford.

Conception de voitures Apple et Jony Ive

Conception de voitures Apple et Jony Ive

Dans l’état actuel des choses, Kevin Lynch dirige le développement d’Apple Car, comme indiqué précédemment par Bloomberg. L’objectif est de produire en série un véhicule pour les consommateurs.

Les employés discutent maintenant de la manière de déguiser une nouvelle version d’un véhicule d’essai autonome, qui ressemble davantage à la version finale de la voiture qu’Apple veut produire et qui pourrait démarrer dès l’année prochaine. La voiture proposée porte le nom de code M101, et le nom basé sur M indique qu’Apple a codé un « produit » qu’elle pourrait vendre, et pas seulement une technologie qu’elle développe, selon deux personnes familières avec le projet. Mais cela n’indique pas nécessairement que Cook est en train de verdir une expansion majeure.

L’ancien directeur du design d’Apple, Jony Ive, est également impliqué en tant que consultant auprès de sa société LoveFrom. J’aurais dit à l’équipe Apple Car qu’ils devraient « se pencher vers l’étrangeté » du design de la voiture et « ne pas essayer de cacher ses capteurs ».

La conception actuelle de la voiture aurait « quatre sièges à l’avant pour que les passagers se parlent et un toit incurvé similaire au toit d’une Volkswagen Beetle ».

Les concepteurs d’Apple Car « expérimentent » également un compartiment de coffre qui se soulève et s’abaisse automatiquement pour donner aux propriétaires « un accès plus facile à l’espace de stockage ». L’équipe a également discuté de « grands écrans qui montent derrière les sièges et s’abaissent lorsqu’ils ne sont pas utilisés » et d’une conception qui permettrait aux passagers de « s’allonger à plat et de dormir dans le véhicule ».

Apple espère « obtenir des exemptions » de la National Highway Traffic Safety Administration pour retirer le volant et les freins, en s’appuyant entièrement sur la technologie de conduite autonome.

En ce qui concerne la technologie de conduite autonome, l’équipe Apple Car aurait créé plusieurs vidéos de démonstration à haute valeur de production pour présenter Tim Cook et d’autres dirigeants. L’équipe a également emmené Cook faire un tour à l’intérieur d’un véhicule d’essai dans la vallée de Santa Clara. Ce véhicule a fait le voyage sans incident et a même « réalisé un essai routier DMV de manière autonome pour démontrer ses capacités ».

En août dernier, Apple a expédié plusieurs de ses prototypes de voitures autonomes lors d’un voyage d’environ 40 miles à travers le Montana. Des drones aériens ont filmé le voyage de Bozeman à la station de ski Big Sky afin que les dirigeants d’Apple puissent produire un film raffiné, avec des montagnes pittoresques en arrière-plan, pour montrer au PDG Tim Cook comment leur projet, une voiture autonome coûteuse et chronophage, Titan, était . progresse.

La bonne ambiance qui a suivi la démo de Bozeman n’a pas duré longtemps. Les véhicules d’essai d’Apple, qui sont des SUV Lexus modifiés, ont eu du mal à naviguer dans les rues proches de son siège social de la Silicon Valley sans les cartes, heurtant des bordures et ayant parfois du mal à rester dans leurs voies en traversant les intersections, selon deux personnes qui ont travaillé sur le programme.

« L’incident du joggeur »

« L’incident du joggeur »

Plus tôt cette année, cependant, l’un des véhicules d’essai d’Apple a failli faire un jogging alors qu’il conduisait à environ 15 milles à l’heure. Le logiciel de la voiture « a d’abord identifié le jogging comme un objet immobile » avant de le reclasser comme une « personne immobile » et enfin comme un « piéton en mouvement ».

Mais même avec cette identification correcte, la voiture « n’a que légèrement ajusté sa direction ». Le chauffeur humain de réserve a alors « freiné au dernier moment » et la voiture « s’est arrêtée à quelques mètres du piéton ». Si l’homme n’était pas intervenu, les tests d’Apple ont indiqué que la voiture « aurait presque certainement atteint le trot ».

Après cela, Apple « a temporairement immobilisé sa flotte pour enquêter » sur « l’incident du jogger ». L’entreprise a résolu le problème d’identification et a ajouté le carrefour à sa base de données cartographiques.

Le rapport complet de The Information est bien lisible et fournit l’un de nos regards les plus profonds à ce jour sur l’agitation au sein du projet Titan.

Regardez cette vidéo ci-dessous pour plus d’informations sur Apple :

Le Hyundai NEXO a récemment passé avec succès un test en tant que véhicule autonome de niveau 4. C’est le véritable conducteur qui peut fonctionner de manière entièrement automatique sur n’importe quelle route et dans toutes les conditions qu’une personne pourrait négocier.

Quelle voiture conduite autonome niveau 2 ?

Quelle voiture conduite autonome niveau 2 ?

Niveau 2 – Exemples d’autonomie partielle : l’assistance aux embouteillages d’Audi, le système Super Cruise de Cadillac, l’assistance ProPILOT de Nissan et le pilote semi-automatique de Volvo.

Qu’est-ce qu’une voiture semi-autonome ? Comme son nom l’indique, une voiture semi-autonome est un type de véhicule automobile proposant, grâce à des systèmes d’intelligence artificielle, l’automatisation de l’exécution d’un certain nombre d’actions liées au freinage, le choix des vitesses ou encore la détection de. obstacles ou changements…

Quelles voitures sont autonomes ?

Voiture autonome : Tesla, Mercedes, Audi, Renault, BMW.

Quels sont les avantages de la voiture autonome ?

Quels sont les avantages de la voiture autonome ?

Quels sont les avantages des voitures autonomes ?

  • Réduire le stress pendant le voyage. Les conducteurs n’auront plus à se soucier d’éléments comme l’embrayage ou encore la gestion de la vitesse et pourront être plus détendus lors de leurs trajets, notamment les plus longs. …
  • Garez-vous en toute simplicité

Qui est contre la voiture autonome ? Dans une conversation avec Elon Musk, le patron de Ferrari a exprimé sa ferme opposition à la voiture autonome. Les Ferrari ne seront jamais autonomes. C’est une bonne nouvelle qui aurait pu être évidente quelques années plus tôt.

Accueil Auto / Moto Inside Apple Car : le design de Jony Ive, le scepticisme de...