La promesse de trouver une garderie en quelques clics

Appel à tous les parents ! Fini les soucis pour s’inscrire en crèche, nous avons trouvé votre nouvel interlocuteur de choix ! Véritable coach, QuelleCrèche.fr s’engage à vous faciliter la vie et surtout à vous orienter en toute transparence et autonomie vers la crèche qui répond à tous vos critères !

Un constat alarmant 

Un constat alarmant 

Aujourd’hui en France, les familles doivent faire face à une grave pénurie de places en crèches publiques. Chaque année, il manque 400 000 places dans les crèches publiques. Ainsi, environ 7 familles sur 10 n’obtiennent pas de place en crèche publique pour leur progéniture. Livrés à eux-mêmes et dans la confusion la plus totale, ils doivent alors trouver une solution.

Fort de ces constats, QuelleCrèche.fr redonne espoir aux parents et futurs parents en conseillant et en accompagnant toutes les familles dans leurs recherches ! QuelleCrèche.fr est un réseau 100% indépendant de 4 000 crèches privées en France.

QuelleCrèche.fr : un ADN et une philosophie 

QuelleCrèche.fr : un ADN et une philosophie 

Créé par deux jeunes entrepreneurs, Souheïl Ben Elfekih et Joan Lelong, QuelleCrèche.fr est un service destiné à améliorer le parcours des familles, faciliter l’accès aux crèches privées et simplifier les démarches d’inscription.

QuelleCrèche.fr est avant tout un interlocuteur bienveillant, rassurant et humain. Entre conseils et astuces, cette plateforme permet de faire le lien entre parents, crèches et entreprises.

Comment trouver une place en crèche ? 

Comment trouver une place en crèche ? 

Comme l’explique Souheïl, « Lorsqu’une famille souhaite trouver une place en crèche, deux options sont possibles. En premier lieu, ils peuvent se renseigner directement auprès de leur mairie sur les disponibilités de places en crèches publiques. En cas de refus, la famille doit alors envisager la crèche privée. C’est là que nous intervenons ! »

QuelleCrèche.fr a mis en place un parcours simplifié en quelques étapes seulement. Dans un premier temps, il vous suffit de remplir un formulaire de pré-inscription crèche. Après réception de ce formulaire, un expert QuelleCrèche.fr traite la demande et contacte la famille par téléphone sous 48h. Cet entretien téléphonique est le moment pour QuelleCrèche.fr de comprendre la situation de la famille et de mieux cerner ses besoins.

Ensuite, c’est aux experts de QuelCrèche.fr de trouver la crèche idéale qui répond aux critères de la famille avec leur réseau avec un programme éducatif très diversifié : crèches Montessori, crèches bilingues, micro-crèches, crèches engagées dans le développement durable, etc. Une fois la crèche idéale dénichée, la famille s’y rend pour découvrir les lieux et rencontrer les professionnels. Il ne reste plus qu’à rassembler les pièces du dossier et finaliser l’inscription grâce aux experts QuelleCrèche.fr.

« Nous confier la recherche d’une place en crèche, c’est profiter de notre savoir-faire et de notre expérience de la petite enfance. A nos yeux, la sérénité des parents n’a pas de prix », conclut Souheïl.

Pourquoi faire confiance à QuelleCrèche.fr 

Pourquoi faire confiance à QuelleCrèche.fr 

Service entièrement gratuit, QuelleCrèche.fr est un acteur indépendant totalement dédié aux besoins des familles. De plus, les inscriptions sont ouvertes toute l’année contrairement aux crèches publiques.

Détail important, grâce à leur service, QuelleCrèche.fr s’occupe de trouver des solutions pour toutes les familles sans financement de l’entreprise. Souvent délaissées de tous, ce sont ces familles qui ont le plus besoin de conseils et de soutien.

Pour ces familles, les places disponibles pour le moment sont visibles en ligne sur www.quellemicrocreche.fr (la petite soeur de www.quellecreche.fr).

QuelleCrèche.fr : un service engagé auprès des entreprises 

QuelleCrèche.fr : un service engagé auprès des entreprises 

Le saviez-vous ? 30% des absences et retards en entreprise sont liés à un manque de prise en charge des parents-salariés !

QuelleCrèche.fr accompagne toutes les entreprises dans la mise en place d’un service de crèche inter-entreprises pour leurs salariés. A ne pas confondre avec la crèche d’entreprise, la crèche inter-entreprises est une solution parentale proposée par un employeur à ses salariés, en vue de mieux concilier vie privée et vie professionnelle.

Ce service permet aux parents-salariés de bénéficier d’une solution fiable et pérenne pour faire garder leur enfant en crèche pendant les heures de travail.

Un mot pour conclure 

Faites confiance aux experts pour vous aider à trouver une place en crèche. QuelleCrèche.fr est la solution qui redonne espoir aux parents !

Les qualités et compétences d’un puériculteur Connaître les techniques d’hygiène, de propreté et de sécurité Connaître les besoins des enfants de 0 à 3 ans : alimentation, sieste, etc. Savoir mettre en place des activités propices à l’éveil et à l’épanouissement des enfants.

Comment travailler en crèche familiale ?

Les assistantes maternelles qui travaillent en crèche familiale ont suivi les 120 heures de formation obligatoire et ont obtenu l’agrément PMI comme celles qui travaillent exclusivement à domicile, mais leur statut est différent.

Quelle est la différence entre une crèche familiale et collective ? Dans une crèche familiale, une assistante maternelle agréée et recrutée par une crèche accueille les enfants de 2 mois et demi à 3 ans à son domicile. Dans les crèches collectives, l’accueil se fait uniquement dans les locaux des établissements. Ces deux méthodes ont chacune leurs avantages.

Comment se passe la crèche familiale ?

Les modalités diffèrent d’une crèche à l’autre, mais généralement les enfants passent une ou deux demi-journées ou dans certains cas une journée complète en compagnie de leur assistante maternelle avec d’autres enfants dans une pièce spécifique – la crèche – dont l’aménagement et les équipements sont appropriés et où ils sont …

Pourquoi j’ai choisi le domaine de la petite enfance ?

Pourquoi travailler dans la petite enfance ? Travailler dans le secteur de la petite enfance, c’est avoir la possibilité d’évoluer dans le domaine de l’éducation, de l’animation, de la santé ou encore de la protection de l’enfance. Les structures d’accueil pour les enfants sont donc particulièrement nombreuses.

Quelle est votre intention de travailler avec la petite enfance ? Quelle est votre intention de travailler avec la petite enfance ? prendre soin de l’enfant et l’accompagner au quotidien dans toutes ces activités, apprendre tout en garantissant que sa santé et sa sécurité sont préservées.

Pourquoi je veux travailler en Micro-crèche ?

Quels sont les avantages d’une telle structure pour les professionnels ? Une micro-crèche est à taille humaine, le fonctionnement est plus familial que dans toute autre structure. Cela favorise la proximité avec les parents, ils sont plus audacieux pour nous poser des questions sur la pédagogie ou l’éducation.

Accueil Parents La promesse de trouver une garderie en quelques clics