Le meilleur équipement pour s’entraîner à la maison

0
122
Le meilleur équipement pour s'entraîner à la maison
Le meilleur équipement pour s'entraîner à la maison

 

Ne gaspillez plus votre argent et achetez ce dont vous avez vraiment besoin pour changer votre physique à la maison. La formation à domicile est là pour rester.

L’entraînement à domicile présente plusieurs avantages après un petit investissement dans un équipement d’entraînement de base.

Vous ne devez pas payer de frais mensuels, vous pouvez écouter votre musique préférée sans avoir besoin d’écouteurs ou même regarder votre émission préférée tout en faisant des exercices d’aérobic, entre autres.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous rendre à la salle de sport mais que vous ne voulez pas vous priver de votre routine d’entraînement, nous vous présentons aujourd’hui l’équipement de base que vous devriez avoir chez vous pour gagner de la masse musculaire et perdre du poids.

Avec peu d’argent, vous pouvez mettre en place une salle de sport à domicile assez complète et atteindre vos objectifs d’entraînement.

Haltères et haltères

Disons qu’ils sont l’élément indispensable, celui qui nous permettra d’ajouter intensité et efficacité aux différents exercices.

Il existe de nombreux types d’haltères ; si vous avez de l’espace chez vous, vous pouvez en profiter et avoir un bon répertoire de poids, mais bien sûr, les haltères à disque sont la meilleure ressource pour économiser de l’argent et de l’espace.

Raisons de les acheter :

Le nombre d’exercices que vous pouvez faire avec eux est énorme.
Les poids libres se sont avérés être le moyen le PLUS efficace de s’entraîner.
Ils ne nécessitent que peu ou pas d’entretien, ils durent éternellement.
Facile à stocker et à transporter – emportez-les en vacances !
Petit budget : Décathlon. Oui, leurs boîtes d’haltères de base fonctionnent très bien… mais elles volent. Vous devrez visiter fréquemment leur site web pour mettre la main sur certains d’entre eux.

Budget moyen : Cet haltère réglable vous permet de gagner de la place et du temps pour changer de disque. Bon rapport qualité-prix.

Budget élevé : Ces haltères réglables de qualité supérieure sont largement utilisés aux États-Unis et constituent la meilleure chose que vous puissiez avoir dans votre salle de gym à domicile de petite taille.

Une barre ?

Et je l’ai mis entre points d’interrogation parce qu’avoir une haltère avec des disques est un peu plus encombrant, à la fois à cause de l’espace qu’elle prend et parce qu’il faut la charger et la décharger.

La question est simple : si vous avez de l’espace comme un sous-sol ou un garage, avoir une barre est parfait, surtout pour les exercices qui demandent plus d’intensité, mais si votre appartement est petit et qu’il n’y a pas beaucoup d’espace, la solution sera les haltères.

Raisons d’en acheter un :

Il vous permet d’ajouter de nouveaux exercices aux exercices d’haltères existants. Cela vous permet de créer des routines moins monotones et de travailler les muscles sous plus d’angles.
Les exercices tels que les curls, les presses françaises, les deadlifts et autres sont excellents à réaliser avec une barre d’haltères.
Excellent KIT haltères et haltères, un tout-en-un.

Banc de musculation

C’est aussi un élément essentiel pour avoir un support pour les différents exercices de musculation.

Idéalement, un banc que vous pouvez mettre dans différentes positions, c’est-à-dire avec un support dorsal comme chaise pour les exercices assis et comme banc pour les exercices couchés.

Raisons d’en acheter un :

Faire des presses de poitrine avec haltères sur le sol est bien, comme plan de secours… mais les faire sur un banc est bien mieux ! Le nombre d’exercices que vous pouvez faire augmente de façon exponentielle.
Il ne prend pas beaucoup de place. Si vous en prenez un pliant, vous pourrez aussi le transporter facilement.
C’est un produit très durable, vous amortirez son prix en très peu de temps.
Ce banc de musculation répond à toutes les exigences et est également idéal pour les petits espaces grâce à sa capacité à se replier.

Appareil de cardio

L’objectif principal lorsqu’on commence un exercice d’aérobic est de pouvoir terminer la séance sans fatigue dans les premières minutes et, surtout, d’être récupéré lors de la séance suivante.

Pour répondre à ce critère, nous devons choisir des équipements cardiovasculaires qui répondent à trois exigences :

a) Ils doivent être suffisamment confortables pour supporter la charge pendant le temps nécessaire.

b) Avec des mouvements qui n’augmentent pas excessivement la fréquence cardiaque.

c) Ils doivent être doux pour les articulations afin d’éviter toute surcharge lors des premières séances.

Raisons de l’acheter :

Je suis de ceux qui vous diront toujours que le meilleur cardio est la course à pied… mais ce n’est pas pour tout le monde. Le trainer elliptique n’a aucun impact sur les articulations et convient aux personnes en très mauvaise condition physique.
Froid ou chaud, entraînez-vous confortablement à la maison. Non, courir par 40 degrés n’est pas cool. Pas plus que la course en -5.
La durabilité d’un appareil elliptique est plus longue que celle des vélos d’appartement et des tapis de course… et le coût à long terme est moins élevé.
Dans ces conditions, nous vous recommandons d’acheter un vélo elliptique de qualité comme celui-ci. L’investissement en vaut vraiment la peine.

Bandes élastiques

Un élément parfait, car il existe de nombreux exercices de musculation pour les bandes élastiques et elles ne prennent pas de place ni de poids.

Même si vous hésitez à acheter des haltères parce que vous n’en avez pas qui traînent à la maison, les bandes élastiques sont un substitut parfait.

Raisons de les acheter :

Ils complètent parfaitement le travail avec les poids libres. Une congestion accrue et un répit pour les articulations.
Très bon marché.
Super transportable.

Montre intelligente

Avec l’une de ces montres, vous pouvez mesurer chaque pas que vous faites, chaque course que vous faites, avec un large éventail d’options pour vous aider à atteindre vos objectifs. Il mesure votre fréquence cardiaque, vos calories et peut suivre vos séances d’entraînement.

Que se passe-t-il si nous avons un problème de santé non détecté ? Les smartwatches ont déjà commencé, sinon à sauver des vies, du moins à sensibiliser leurs utilisateurs à des problèmes liés à leur cœur, par exemple.

Raisons d’en acheter un :

Suivi en temps réel de tous les types d’exercices.
Augmente la motivation en voyant les enregistrements de vos progrès.
Très utile pour calculer votre fréquence cardiaque et voir si vous devez augmenter ou diminuer votre rythme d’entraînement.
Pour les férus de technologie comme moi, un autre jouet à apprécier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here