« L’incroyable croissance de l’Acef » – Denonville (28700)

Denonville. ACEF dans la fonction publique et les agents de la fonction publique. L’Association des fonctionnaires et du crédit d’épargne assimilé (Acef) a fêté ses soixante mille adhérents dans les locaux du château du village.

Créée il y a quarante-cinq ans par des fonctionnaires bénévoles, l’association a pour objet de « donner des conseils et d’apporter une aide concrète aux fonctionnaires et agents de la fonction publique (infirmiers, policiers, pompiers, agents territoriaux des collectivités territoriales…) dans le cadre privé, pécuniaire et des difficultés de santé », a déclaré Évelyne Laoutte, mairesse de Denonville et administratrice de l’association.

Jacky Duperche, administrateur régional, a rappelé la « croissance incroyable de l’Acef Val de France qui compte 45 000 adhérents en 2019 ».

Il a également souligné « la solidarité avec ses membres, qui est la principale raison pour laquelle nous existons ». Quelques actions concrètes ont été présentées, telles que le soutien et la lutte contre l’illettrisme, le soutien aux initiatives favorisant l’engagement et le civisme des jeunes, ainsi que le développement de la démocratie locale.

« Nos pratiques d’action particulières au niveau local à travers la région nous permettent de nous faire connaître et ainsi d’inciter les gens à se joindre », a ajouté Évelyne Lagoutte.

60 000 membres. L’association régionale Val de France compte actuellement 60 000 adhérents. Il comprend dix départements. Il existe treize associations régionales au niveau national, totalisant 490 000 membres. cotisation annuelle 10 €. Site internet : www.acef.com.

Accueil Administration "L'incroyable croissance de l'Acef" - Denonville (28700)