Marmande : dernière mairie avant la trêve estivale

Marmande en fête, c’est chaud

Marmande en fête, c’est chaud

Ce dépôt n’est pas prévu, mais la déclaration du comté d’alerte de chaleur jaune en fin d’après-midi lundi (avec des lumières ce mardi 12 juillet à partir de 4 …

Marmande en fête, c’est chaud

Marmande en fête, c’est chaud

Ce dépôt n’est pas prévu, mais la déclaration de l’alerte jaune canicule par le département en fin d’après-midi lundi (avec des feux ce mardi 12 juillet à partir de 16h) est le moment où Joël Hocquelet a été contraint de faire des annonces sur le modèle. est attendu par les Marmandais et se déroule du 14 au 17 juillet. C’est pourquoi toutes les représentations musicales du vendredi 15 juillet, dont le concert de Cali, ont reculé dans la forêt de Filhole.

De même, les activités pour les enfants qui devaient avoir lieu au marché les après-midi du samedi 16 et du dimanche 17 ont été annulées. Plus tard, la galerie marchande de la rue Richard-coeur-de-lion, qui s’est déroulée toute la journée. , se terminera à 13h, et le marché artisanal de la place du marché, tous les 17 dimanches, a été reporté.

Oui, ces restrictions peuvent être renforcées.

Budget revu et corrigé

Budget revu et corrigé

La décision du gouvernement d’augmenter le nombre de fonctionnaires à 3,5 % au 1er juillet a eu un impact difficile sur le budget de base de la Ville. En l’occurrence, un surcoût de 200.000 euros pour les frais des fonctionnaires, a indiqué l’assistante financière, Françoise Verdier. Elle a également annoncé l’arrivée de 142 000 euros d’aides supplémentaires de l’Etat pour faire face à cette hausse. Autre bonne nouvelle : les droits de mutation ont augmenté (+50 000 euros).

Une situation pousse toutefois le gouvernement à la prudence et réduit son enveloppe de prêts à 100.000 euros (1,5 million) pour inciter au désendettement. Une décision remportée par l’opposition, par la voix de Stéphane Francis, en matière de consolidation de dettes : Pourquoi réduire l’emprunt cette année et ne pas emprunter moins à la rentrée ? le consultant a été interrogé sur le fait. « C’est un procès », a répondu le maire, rappelant la situation financière précaire du village.

Rue des adouberies, ça coince

Rue des adouberies, ça coince

La situation non résolue pour l’immeuble est au numéro 42-44 de la rue, sa structure est menacée et donc un ordre de danger a été émis le 30 janvier 2019. Problème : e pas de travaux effectués par le gestionnaire, et nouveau. Des « niveaux significatifs » ont été constatés par la fonction publique.

La Ville a procédé à la nomination d’un nouvel expert élu lundi soir, mais la situation est devenue de plus en plus inadaptée aux riverains et riverains, a rappelé la candidate réélue Valérie Pérali, qui a suggéré à la Ville d’utiliser d’abord le bâtiment et d’agir pour résoudre le problème. situation. . « Un prêt de 100 000 euros en moins aurait pu servir à cela », écrit-il dans une note désobligeante.

« Si vous commencez à acheter toutes les maisons qui sont en mauvais état parce que le propriétaire ne dort pas bien, il faut qu’il y ait un trésorier pour accepter de l’argent comme ça ; qui n’existe pas en ce moment », a déclaré Michel Milhac adjoint à l’urbanisme. « Tant que justice n’est pas rendue, on se trompe quand on fait des changements par l’intermédiaire des autorités », venu soutenir l’ancien candidat, Charles Cillières, qui espère que le savon sera moins bas que la maison de Clémens…

Pourquoi Marmande est connue ?

Pourquoi Marmande est connue ?

Église Notre-Dame de Marmande : chapelle et Cloîtres Notre-Dame édifiés au XIIIe siècle, restaurés au XIVe siècle, classement des monuments historiques en 1862.

Quelle est la capitale du Lot-et-Garonne ? La superficie du département Lot-et-Garonne est de 5 361 km2 avec une population de 332 842 habitants, pour un maximum de 62 habitants/km². Le chef-lieu du Lot-et-Garonne est Agen. Ses quartiers sont Marmande, Nérac et Villeneuve-sur-Lot. La propriétaire du Lot-et-Garonne est Béatrice Lagarde.

Fait-il bon vivre à Libourne ?

Libourne est une belle station balnéaire proche de Bordeaux où il fait bon vivre. De nombreuses évolutions environnementales et environnementales ont eu lieu et d’autres ont lieu dans le domaine de la sécurité, des plantes d’intérieur, ce qui fait de Libourne un lieu prisé des touristes. ..

Où vivre à Libournais ?

Accueil Administration Marmande : dernière mairie avant la trêve estivale