Quelles sont les caractéristiques de la méditation rapide du matin ?

0
144
Quelles sont les caractéristiques de la méditation rapide du matin ?
Quelles sont les caractéristiques de la méditation rapide du matin ?

Vous n’êtes pas matinal, réveil dur, négativité, manque de créativité, humeur noire, etc. La solution à votre problème est très simple. D’après les spécialistes, une séance rapide de 10 minutes de méditation du matin peut vous aider.

En effet, la méditation rapide du matin est très bénéfique, en plus, sa pratique est très simple et ne demande pas d’effort physique. Dans cet article, on a décidé de vous donner toutes les informations sur la méditation, afin de vous inciter à commencer la pratique. Donc, n’hésitez pas à les découvrir !

Comment faire la méditation rapide du matin ?

La méditation est une pratique qui consiste à faire de l’entraînement de l’esprit, elle est connue depuis des années. Il existe plusieurs types de méditation, différentes techniques et bienfaits. La méditation rapide du matin est la méditation que vous pouvez faire dans les premières heures qui suivent le réveil.

Parmi les différents types de méditation, il y a :

Pour faire la méditation du matin, il faut suivre des étapes très simples. Ainsi, pour commencer, il faut être dans une pièce calme, sans bruit, afin de ne pas se déconcentrer pendant la séance. Ensuite, commencez par des exercices de respirations : inspirez, expirez.

Concentrez-vous sur la température de l’air, afin de ralentir votre respiration. Ne cherchez pas à vider votre esprit, acceptez le fait qu’il y ait des idées qui vont et viennent, vous devez juste vous concentrer sur votre respiration, l’air, et essayer de ne penser à rien.

Il est conseillé d’utiliser des affirmations, comme des résolutions, et essayer de les tenir, parmi ces affirmations, voici quelques exemples : je m’aime inconditionnellement, je fais des choix courageux, je cultive le calme, je suis flexible…

Quelles sont les particularités de la méditation rapide du matin ?

En général, la méditation est considérée comme une pratique morale qui est très bénéfique pour la santé, elle sert à se déstresser, à se relaxer et à connecter l’esprit et le corps. En effet, il est possible de faire cette pratique dans n’importe quel moment de la journée, mais vous devez savoir que la méditation rapide du matin peut avoir plusieurs particularités, à savoir :

Les premières heures après votre réveil sont les meilleurs moments où il est conseillé de faire la méditation, pour éviter toutes sortes de distractions. Il suffit de faire une petite séance rapide pour se sentir de bonne humeur pendant toute la journée et vous allez avoir de l’énergie pour affronter le reste de la journée.

La méditation rapide du matin est considérée comme une hygiène mentale, c’est-à-dire qu’il est conseillé de faire la méditation du matin régulièrement pour que votre santé morale soit toujours au top et vous serrez prêt à commencer vos journées.

Stimule le cerveau

Parmi les différentes caractéristiques de la méditation, il y a le fait qu’elle stimule de cerveau. Elle favorise la concentration, la mémoire et en même temps, elle permet de limiter les effets de l’âge sur votre cerveau. La méditation du matin est aussi un remède anti-procrastination.

Réduit la douleur

Après des années d’études, plusieurs scientifiques ont conclu que la méditation peut réduire la douleur. Sans oublier qu’il s’agit d’une pratique qui est très bonne pour la santé cardiovasculaire. D’après les chercheurs, la méditation réduit le risque d’une crise cardiaque de 48 %.

Quelques conseils pour faire la méditation rapide du matin

Une séance de méditation de matin peut durer entre 10 à 15 minutes, c’est une durée suffisante pour méditer chaque matin. Le meilleur conseil qu’on peut vous donner sur la méditation est de l’associer avec la médecine ayurvédique, c’est-à-dire, utiliser l’aromathérapie.

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles (les diffuseurs), afin de profiter de leurs bienfaits. En effet, il existe plusieurs huiles que vous pouvez utiliser comme l’huile essentielle de citron, qui vivifie l’esprit et vous aide à bien commencer la journée.

L’huile essentielle de Nard d’Himalaya pour un réveil équilibrant, avoir plus de confort et de sécurité. En plus, elle agit sur le système nerveux et favorise son harmonie.

L’huile essentielle d’Ylang Ylang pour le calme intérieur, la bonne humeur et la concentration. Elle est très bénéfique et permet de booster votre créativité et la positivité de bon matin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here