Monteils : les enfants du centre de loisirs vont à la pêche

l’essentiel

La pêche est l’une des activités les plus appréciées des enfants du centre d’animation, qui ne manquent pas l’occasion de profiter du goujon.

L’école de pêche

L’école de pêche

Dans le cadre du programme d’animations ludiques et pédagogiques du centre d’animation animé par Alexandra M’Bodj, la pêche reste l’un des passe-temps les plus appréciés des enfants. Mercredi dernier, Yanis, Cristal, Solia, Léana, Hugo, Matys, Abel, Maélys, les enfants de 7 à 11 ans, encadrés par la réalisatrice, se sont réunis au bord du plan d’eau principal du Parc de la Lère pour plonger ses roseaux dans le Parc de la Lère. l’eau du lac afin d’attaquer, si possible, une bonne prise.

Comment ouvrir un périscolaire ?

Comment ouvrir un périscolaire ?

Dans le but d’attraper du café, de la perche ou du silure, des pêcheurs expérimentés, des animateurs compétents et des bénévoles de l’école de pêche du Caussadais ont prodigué aux jeunes pêcheurs leurs bons conseils.

Ainsi, Jean-Marie Pruni, Jean-Pierre Petitel, Jean-Claude Foissac, Albert Dumas, « Moune » Rivière et Jean-Paul Duclos, gardiens des pêches responsables de ces séances, expliquent la simplicité du montage d’une ligne, le maintien de la fermeté de la canne, la vigilance attentive du bouchon, la capture efficace du poisson et sa sortie de l’hameçon.

Qui peut diriger un périscolaire ?

L’atelier leur a aussi permis de découvrir les différentes méthodes de pêche et de reconnaître les spécificités de chaque espèce de poisson.

Qui peut encadrer un ACM ?

Qui peut encadrer un ACM ?

Pour cette deuxième année d’activité, l’école de pêche transmettra ses connaissances de pêche à partir du 4 mars avec la première séance de familiarisation avec les engins, qui sera suivie de sept autres, toujours le mercredi.

Jean-Paul Duclos dresse un premier bilan : « Une dizaine d’enfants participent aux ateliers. Le 11 mai, lors de la première sortie de pêche, 37 poissons ont été capturés. Les 18 et 25 mai, les cours dispensés par les animateurs bénévoles ont bénéficié d’un bilan de 297 et 197 poissons. »

Qui peut diriger un ACM ?

Suite à ces séances, les apprentis de la discipline outdoor auront rendez-vous le 29 juin pour le traditionnel concours doté de nombreux prix. Les huit petits Monteillais y prendront part, en compagnie de Gaby, une Septfontoise de 7 ans qui, en plus de la pêche de loisir, pratique également la pêche à la crevette, également dans le Parc de la Lère.

Accueil Sport Monteils : les enfants du centre de loisirs vont à la pêche