Nos conseils de Pro pour protéger les orchidées de la chaleur et du soleil

Les températures grimpent et nos plantes d’intérieur peuvent être testées. Et rien ne sauve l’orchidée, fleur délicate qu’il faut protéger hiver comme été. Alors, comment protéger vos orchidées de la chaleur ? Quelle température préférez-vous ? Où mettre vos orchidées dans la maison ? Nous vous éclairons.

Comment protéger ses orchidées de la chaleur ?

Comment protéger ses orchidées de la chaleur ?

Il est plus qu’essentiel de protéger vos orchidées de la chaleur pour éviter qu’elles ne se dessèchent, que leurs feuilles ne jaunissent et que les pétales des fleurs ne noircissent. En effet, le soleil et ses rayons peuvent brûler le feuillage des orchidées et provoquer la mort de la plante. De plus, l’arrosage de l’orchidée devra être plus important en été pour permettre à cette plante d’intérieur de survivre. Ainsi, pour protéger vos orchidées de la chaleur, on pense à les éloigner des fenêtres plein sud, des rayons du soleil, mais aussi des sources qui dégagent de l’air chaud, comme les cuisinières, le four…

Quel température supporte une orchidée ?

Quel température supporte une orchidée ?

Le plus important pour protéger une orchidée de la chaleur est de respecter une bonne température dans les pièces. Il faut savoir que pour garder une orchidée, il faut choisir une pièce dont la température ne dépasse pas 24°C le jour, et 16°C la nuit. Pensez donc à baisser la température du thermostat en aérant fréquemment et en créant des courants d’air. Si vous souhaitez allumer votre ventilateur, ne placez pas votre plante à proximité de l’appareil, sinon ses fleurs et ses feuilles tomberont.

Peut-on mettre une orchidée dehors ?

Peut-on mettre une orchidée dehors ?

Les orchidées sont originaires des forêts tropicales où la température varie très peu au cours de la journée, et où l’air ambiant est assez humide. Ainsi, les températures devraient être d’environ 20 degrés. Fini la question, alors, de mettre une orchidée dehors si la température extérieure dépasse 24 degrés, et qu’il fait extrêmement chaud.

Où mettre les orchidées pendant l’été ?

Où mettre les orchidées pendant l’été ?

Pour protéger les orchidées de la chaleur, leur emplacement est essentiel. En effet, il ne faut pas les exposer au soleil brûlant, c’est-à-dire ne pas les mettre à l’extérieur, sur la terrasse ou dans le jardin. Préférez un endroit à l’ombre, et si possible à l’intérieur, dans une pièce humide. La salle de bain est l’endroit idéal pour placer une orchidée. LIRE AUSSI :

C’est le moyen le plus simple de protéger les légumes du gel ! En polypropylène non tissé, le voile d’hiver offre une bonne isolation thermique, tout en laissant passer l’air. Posez-le directement sur les légumes en installant quelques planches sur les côtés pour qu’il soit bien conservé.

Quelle exposition pour un phalaenopsis ?

Quelle exposition pour un phalaenopsis ?

Exposition / Emplacement Pour une bonne lumière, placez le pot près d’une fenêtre mais à l’abri de la lumière directe du soleil et des courants. En hiver, vous pouvez approcher le phalaenopsis d’une source de chaleur si la température ambiante est trop basse. En été, l’orchidée papillon peut être sortie pour profiter du soleil.

Quelle est la meilleure exposition pour une orchidée ? Le meilleur endroit pour les orchidées est une pièce aux murs blancs qui reflètent la lumière, près des fenêtres orientées à l’ouest, peut-être au sud ou à l’est. La découverte du Nord ne réussit qu’au sabotage de Vénus.

Quand arroser une orchidée Phalaenopsis ?

Évitez de mouiller le cœur de l’orchidée phalaenopsis (risque de pourriture). Bien égoutter et ne pas laisser d’eau dans le plat. Pour un pot de 12cm de diamètre, prévoyez de l’arroser environ une fois par semaine. Pour un pot de 16 cm de diamètre, prévoyez un arrosage tous les 10/15 jours environ.

Comment garder une orchidée en hiver ?

Pour hiverner vos orchidées, ne les mettez pas à côté d’un chauffage ou d’un radiateur ! Cela ne fera que sécher les feuilles et les fleurs de la plante. Éloignez-le de toute source de chaleur, y compris les casseroles et le four.

Comment garder une orchidée en fleur toute l’année ? Astuce : utilisez de l’eau non calcaire, comme de l’eau de pluie, ou de l’eau filtrée. Veillez également à ne jamais mouiller les fleurs ou les feuilles de l’orchidée. Sachez aussi que l’orchidée n’aime pas l’eau stagnante, il faut donc vider le pot pour ne pas laisser pourrir les racines.

Accueil Jardinage Nos conseils de Pro pour protéger les orchidées de la chaleur et...