Occasion : 5 conseils pour bien vendre sa voiture

Si la décision a été prise de vendre votre voiture, sachez qu’elle ne peut pas être améliorée. A moins d’avoir une certaine expertise dans ce domaine, ne courez pas, ne comparez pas, ne cherchez pas ; votre voiture peut être plus chère que vous ne le pensez. Voici quelques conseils pour un marketing réussi.

Étudiez la cote de votre auto

Étudiez la cote de votre auto

Toute voiture d’occasion a une valeur calculée en fonction de la race, de l’âge, du mode, du kilométrage, ainsi que de la facilité de vente. Et parfois, la loi de l’offre et de la demande fait rarement « feu » le prix de certains modes. Il est donc important que vous vérifiiez ces variables via le site de cotation Internet, que vous compariez des annonces de voitures comme la vôtre… bref, que vous fixiez un prix parfait pour éviter de revendre à un prix bien inférieur par rapport au marché, ou vice versa pour éviter que votre voiture ne vous colle « entre les mains » à cause du prix exorbitant.

Si vous souhaitez vendre votre voiture rapidement, fixez un prix qui permette aux deux parties de faire une « bonne affaire ».

Mettez en valeur votre voiture

Mettez en valeur votre voiture

Montrez votre voiture dans sa meilleure forme. Le bon nettoyage intérieur et extérieur suffit parfois à lui redonner tout son éclat. Ne donnez pas votre voiture dans « son jus », c’est le meilleur moyen pour le client de négocier un prix inférieur. Mettez-vous à la place du client et respectez-le. Une voiture sale à l’intérieur comme à l’extérieur effraie plus d’un visiteur. Pensez à de petites choses en remplacement de mauvais essuie-glaces ou d’ampoules défectueuses. Pensez à vérifier la pression des pneus, à remplacer un pare-brise cassé.

Et pourquoi pas une petite rayure sur la carrosserie ainsi que la matière chromée si besoin. Bref, mettez toutes les opportunités de côté. Les consommateurs savent comment communiquer efficacement et que de petites informations frappantes seront utilisées pour faire baisser le prix.

Soyez vigilant lors de l’essai

Soyez vigilant lors de l'essai

Rien ne vous empêche de vérifier la disponibilité d’un permis de conduire lorsque l’on vous demande de passer un examen. Si vous refusez, arrêtez. Lorsque le test doit être effectué, asseyez-vous sur la chaise du joueur et remettez les clés lorsqu’elles sont placées. De même, à la fin de l’essai routier, coupez le moteur et récupérez les clés avant de débarquer. Bien que la plupart des consommateurs soient honnêtes, nous devons rester vigilants car le vol et la fraude n’ont pas été totalement éliminés.

Assurez-vous d’être jugé. Les accidents et les accidents n’arrivent pas qu’aux « autres ».

Pensez éventuellement à la garantie mécanique

Pensez éventuellement à la garantie mécanique

La garantie contre les pannes mécaniques est une affaire de vendeur, mais elle confirme également votre client potentiel. En même temps, cela vous permet de vous mettre en avant des autres vendeurs et de conclure rapidement. C’est une opportunité pour de nombreuses personnes et entreprises. Vous pouvez facilement vous inscrire en ligne et les prix sont raisonnables, avec des formules « tout compris » pour les autres.

Si besoin, baissez le prix

Si besoin, baissez le prix

Vous avez envoyé votre annonce mais malheureusement, aucun appel ni contact. Votre voiture peut être très chère ou difficile à vendre sur certains modèles. Dans ce cas, si vous êtes pressé de vendre, n’hésitez pas à améliorer votre valeur de vente. Une petite baisse de prix peut parfois entraîner des ventes. Certains clients suivent les notifications et attendent parfois une baisse de prix pour s’inscrire.

La croissance croissante du marché de l’occasion et la régulation de la demande et de la demande sont des facteurs qui peuvent accélérer ou réduire les ventes. Certains modèles sont arrachés en raison de leur attrait pour l’occasion, d’autres sont restreints et difficiles à vendre. En fixant un prix élevé, vous mettez beaucoup d’opportunités de votre côté, surtout si vous choisissez également la garantie de la machine.

Qui doit faire la déclaration de cession d’un véhicule ?

Après la vente, l’ancien propriétaire doit notifier la remise de son véhicule au service de l’Etat dans un délai de 15 jours à compter de la date de la vente. Cette dernière étape devrait consister à légaliser le déplacement du propriétaire du véhicule et ainsi dégager la charge de l’ancien propriétaire.

Comment annoncer la vente de sa voiture dans le quartier ? Il n’est plus possible de se rendre dans le quartier ou d’envoyer un avis de déplacement de sa voiture par voie postale. Vous devez le déclarer en ligne. Les téléservices sont disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture ?

La réparation est à la charge du concessionnaire, celui-ci étant disposé à effectuer les réparations dans les meilleurs délais afin de dégager sa responsabilité en cas d’accident ou d’infraction commise par son ancienne voiture ou deux anciennes roues.

Où envoyer le certificat de cession d’un véhicule d’occasion ?

Un ancien propriétaire d’un véhicule vendu, donné ou mis au rebut peut soumettre un document de transfert au ministère de l’Intérieur via le site Web de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), un organisme public placé sous la tutelle du ministère de l’Intérieur, en ligne . service disponible 24h/24…

Comment demander une attestation de transport départemental ? Signez le formulaire de déclaration de cession avec le client. Le jour de la vente de votre véhicule, vous devez remplir et signer le bon de réception n°15776 avec l’acheteur. Il s’agit du document de vente requis pour votre voiture. Il est produit en deux exemplaires dont 1 sera remis au client.

Accueil Auto / Moto Occasion : 5 conseils pour bien vendre sa voiture