Pouvoir d’achat : retard dans la présentation de la facture, quel impact sur votre aide ?

Le 14 juin, la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire a indiqué que les mesures du projet de loi de finances rectificative pourraient finalement être présentées en Conseil des ministres avec une semaine de retard, soit le 6 juillet 2022 à la place du 29 juin. Pourquoi ce retard et affectera-t-il l’aide prévue?

Pourquoi la présentation du projet de loi est-elle retardée ?

Pourquoi la présentation du projet de loi est-elle retardée ?

« Il est possible qu’il y ait une semaine de dérapage et pas plus, ce qui pourrait nous amener au 6 juillet », a déclaré la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire lors du rapport du Cabinet. Initialement donc, la présentation des mesures de ce projet de loi devait avoir lieu le 29 juin. Justement, Emmanuel Macron avait indiqué que les agents sociaux seraient consultés sur ces mesures, dans le cadre du futur « Conseil national pour la refondation ». C’est la raison d’un éventuel retard dans la présentation du projet de loi au Conseil des ministres.

Quel impact sur le calendrier et les aides prévues ?

Si la présentation du paquet de mesures en faveur du pouvoir d’achat au Conseil des ministres est reportée d’une semaine, le calendrier de mise en œuvre des mesures doit être maintenu, mais, selon Olivia Grégoire, qui a déclaré : « Notre objectif, c’est toujours le cas (le texte) sera présenté le 29 juin ou le 6 juillet, que ces mesures – bouclier tarifaire, augmentation des retraites, point des fonctionnaires, … – sonnent effectivement et butent sur le portefeuille français au mois d’août ». , après un vote au Parlement.

Il ne devrait donc pas y avoir d’impact particulier sur l’aide prévue, selon le porte-parole du gouvernement.

Quel est le paquet de mesures en faveur du pouvoir d’achat ?

Quel est le paquet de mesures en faveur du pouvoir d’achat ?

Le 6 juillet 2022, le paquet présenté en Conseil des ministres dans le cadre du projet de loi rectificative de finances devrait comporter les mesures suivantes :

Pouvoir d’achat et reste à vivre : quid du regroupement de crédits ?

Pouvoir d’achat et reste à vivre : quid du regroupement de crédits ?

Le train de mesures en réponse à l’inflation doit restaurer le pouvoir d’achat des Français. Pour les emprunteurs qui ont contracté plusieurs prêts, le remboursement des mensualités peut parfois réduire le reste à vivre, dans ce contexte. Le pool de crédit est un levier qui permet de regrouper tous les prêts en un seul pour réduire le montant des mensualités à payer chaque mois. Ensuite, la durée du prêt est allongée, ce qui génère un coût total plus élevé, et en même temps, le budget respire grâce à une alimentation mensuelle plus confortable.

Bénéficiez de notre expérience en regroupement de crédits, ce n’est pas une obligation !

Accueil Administration Pouvoir d'achat : retard dans la présentation de la facture, quel impact...