Quel type de chemise pour l’été ?

Chaque été, c’est la même mélodie. Nous essayons tous de porter un costume décent, ce qui peut avoir l’avantage de nous garder calmes. C’est pourquoi les chemises d’été deviennent de plus en plus populaires.

Chemise d’été : un classique qui plait à tous

Chemise d'été : un classique qui plait à tous

Il n’est pas facile de se sentir bien en été, alors que notre seule priorité est de ne pas subir les effets de la chaleur. La plupart du temps, chacun essaie de trouver le juste équilibre entre praticité face aux températures et aspect visuel.

Ce n’est pas parce que la période estivale est abondante que nous sommes obligés de négliger notre apparence. C’est à ce moment précis qu’entre en jeu la chemise d’été, qui apporte sa touche d’authenticité, compte tenu de la variété des modèles proposés.

Il est devenu au fil du temps un véritable accessoire de mode, que les consommatrices sélectionnent désormais avec un intérêt particulier.

Au milieu de cet océan de possibles, difficile de faire un choix… voici quelques pistes à explorer

La chemise d’été en lin pour rester au frais

La chemise d'été en lin pour rester au frais

Si vous ne le saviez pas, sachez que le lin agit comme un tissu thermorégulateur. Autrement dit, cette matière noble qui a traversé les siècles a la particularité de conserver une sensation de fraîcheur en cas de montée de température au-delà du supportable.

A noter également qu’il retient la chaleur en hiver.

Sa résistance et sa durabilité sont un avantage indéniable et, de plus, vous agirez en faveur de l’environnement en achetant des vêtements en lin, car le processus de production respecte une démarche éco-responsable.

Jules, par exemple, commercialise ce type de chemise à manches courtes sur son site

La chemise d’été à rayures : un basique toujours efficace

La chemise d'été à rayures : un basique toujours efficace

Les modèles de chemises d’été à rayures sont des intemporels, qui ne risquent pas de changer, car ils ne perdent rien de leur superbe.

Ces créations se démarquent par leur élégance, ainsi que par la diversité des possibilités offertes selon vos couleurs préférées.

Osez la couleur pour votre chemise d’été

Nombreux sont ceux qui se limitent dans le choix des couleurs à porter en matière de vêtement, souvent à tort.

Cette chemise d’été est un savant mélange de nuances orangées, bleutées et rougeâtres, au service d’un produit fini très artistique.

Laissez-vous envoûter par ses formes envoûtantes, qui capteront l’attention de votre entourage.

La chemise d’été à motif : une pièce envoûtante

La chemise d'été à motif : une pièce envoûtante

Ce qui est si populaire dans les chemises d’été fantaisie, c’est sans aucun doute la créativité dont savent faire preuve les créateurs. Les différents articles que l’on peut y retrouver varient selon leur bon vouloir, qui se traduit généralement par des vêtements conceptuels.

Les imprimés peuvent prendre la forme de figures géométriques improbables ainsi que divers éléments spécifiques d’un univers, comme la nature.

Si les modèles à base de fleurs en tous genres ont la cote, de nombreux autres revêtements sont en vente un peu partout.

Chemise d’été : misez sur l’originalité pour sortir du lot

Dans une société où les codes vestimentaires sont très majoritairement influencés par des personnalités en vue, quoi de mieux que d’acheter un vêtement aux antipodes du modèle conventionnel ?

C’est justement pour éviter cette normalisation comportementale de votre apparence que vous pouvez désormais garnir votre dressing d’une chemise d’été de ce style, sur laquelle une multitude de girafes apportent une touche d’excentricité.

Vous l’avez compris, la chemise d’été est une tenue pas forcément facile à appréhender.

D’abord parce qu’il est indispensable de savoir quels modèles correspondent à votre morphologie, ensuite parce qu’elle comporte tellement de déclinaisons que le choix est souvent difficile.

Comment porter une chemise en flanelle ?

Il ira très bien avec un jean bleu, une paire de bottes marron et un t-shirt ou moins en dessous. Comme elle comporte souvent des nuances de bleu, la chemise en flanelle verte ira très bien avec les personnes qui ont la peau claire.

Quand porter la flanelle ? Vous l’aurez compris, la chemise en flanelle peut accompagner aussi bien un look casual que formel, selon que vous la choisissiez avec des motifs ou en couleur unie. Vous pouvez donc porter votre chemise pour un look de vacances, pour un week-end ou une virée à la plage, mais aussi pour un rendez-vous ou un dîner.

Comment porter une chemise à carreaux homme ?

Look décontracté Une chemise à carreaux portée avec un jean noir ou bleu est une combinaison intemporelle pour une tenue simple et décontractée. L’option la plus classique est de porter la chemise fermée et rentrée dans le pantalon.

Quel pantalon avec une chemise à carreaux ? Pour la chemise à carreaux façon bûcheron Pour les chemises de bûcheron bleues, pourquoi ne pas choisir un jean brut foncé voire noir, voire un modèle gris pour créer du contraste et mettre en valeur la chemise.

Comment porter la chemise bûcheron ?

Comment porter une chemise de bûcheron ? Les chemises de bûcheron sont souvent portées par-dessus une chemise. Cette dernière peut être unie ou à motifs, mais essayez d’éviter les imprimés trop géométriques comme les rayures ou les carreaux qui pourraient contraster avec la chemise, surtout si vous la portez ouverte.

Accueil Mode Quel type de chemise pour l'été ?