Quelles sont les tendances mode pour l’automne 2022 ?

A peine terminée, la Fashion Week Haute Couture qui s’est tenue à Paris en juillet, a laissé une nouvelle indication importante. Car après avoir fait ses pronostics concernant les tendances qui vont marquer le monde de la mode pendant les vacances d’été, nos journalistes mode reviennent vers leurs dignes héritiers. Et c’est un abus de langage, car certains vêtements et accessoires récurrents ne sont plus considérés comme une véritable tendance de mode, mais sont désormais inclus dans la catégorie des intemporels de la garde-robe.

Ces tendances mode qui deviennent des intemporels 

Ces tendances mode qui deviennent des intemporels 

C’est notamment le cas de la fausse fourrure, des plumes, des sequins effet boule à facettes, des jeux de transparence et des découpes que les experts appellent « cut outs ». Il en va de même pour les sous-vêtements, qui se sont légitimés dans le vestiaire de la rue pendant trois saisons consécutives. Dans la même lignée des nouvelles bases pleines de charme, on retrouve le néo-tailoring qui, comme son nom l’indique, consiste à en finir avec la dualité tenace entre business style et sportswear. En d’autres termes, par exemple porter un costume pour femme avec des baskets.

En marge, les micro-jupes poussées au rang d’étoiles par la maison italienne Miu Miu, ainsi que Courrges et Diesel, gagnent enfin en crédibilité pour faire cette fois encore leur grand retour. Cela conduit donc à une question existentielle : comment reconnaître les tendances mode de la saison automne-hiver 2022-2023 ?

Quelles sont les tendances mode de la rentrée 2022 ?

Quelles sont les tendances mode de la rentrée 2022 ?

La capuche

La mode marquera un retour aux basiques cette saison automne-hiver avec le rehab de la capuche. Volant la vedette à la cagoule, la capuche amovible est encore plus couture et protectrice que ses rivales. Tapissée, drapée, avec rebond métallique pour une grande soirée, ou en tissu lainage pour un effet cabine… La capote raconte une nouvelle histoire du Petit Chaperon Rouge.

La robe corsetée

Faites attention à ceux qui croient à tort que le corset a dit son dernier mot. Les réalisateurs et directeurs artistiques des plus grandes demeures s’associent pour réinterpréter la robe corsage, empreinte du style Régence. Tout en conservant le charme de ses ancêtres, la version 2022 de la robe corset ne comprime pas le corps, mais l’agrandit en épousant ses courbes. Des collections couture aux lignes de prêt-à-porter, les robes corsets tissent des liens forts avec les stylistes, et deviennent le fil conducteur.

Années 1920

Caractérisées par une forte croissance économique, les années folles sont synonymes de folie artistique et d’émancipation des femmes. Pour la première fois, les femmes dévoilaient leurs jambes et leur taille, grâce à la tenue vestimentaire prétexte à la fête. Ainsi, les robes aux bords pailletés, les gants opéra, les cagoules à strass, les rubans en tissu, les plumes et les slingbacks s’invitent naturellement dans le vestiaire de l’euphorique saison automne-hiver 2022-2023.

Le tulle

L’air est comme un nuage chez Chanel, l’ange et le démon d’Alexis Mabille, le tapis rouge chez Zuhair Murad et les seventies chez Alessandro Michele chez Gucci… Le tulle sera mis à l’honneur d’ici jusqu’à la rentrée.

La veste à épaulettes XXL

Des promesses de vestes et de manteaux qui retiendront l’attention en septembre ? Des épaulettes bouffantes audacieuses qui ne manqueront pas de dessiner une silhouette volontairement déséquilibrée pour un effet couture garanti.

Loin de se cantonner aux classiques jeans taille basse, la tendance Y2K joue le rôle de caméléon. Des corsages aux minijupes, en passant par les ceintures en jean… Pour la rentrée, le denim est coupé de tous les coins pour offrir un flashback au style des années 2000. vêtements des années 90. Imprimés et formes papillons, dad shoes, baskets compensées, bijoux à la taille, seconds tops en cuir…

Rare est l’apparition de robes perlées devant la scène de la mode. Plus rares encore sont celles dont les stylistes partagent la même longueur d’onde pour esquisser des contours similaires et raviver des robes perlées. A porter à même la peau lors d’une soirée mondaine si vous n’êtes pas timide, ou à porter lors d’une occasion spéciale avec un sous-vêtement placé juste en dessous… La robe perlée s’affirme comme une référence mode de la rentrée.

Du buste conique de Madonna réinterprété par Olivier Rousteing pour Jean Paul Gaultier, le motif texturé continuant sa forme, en passant par le soutien-gorge comme s’il était façonné sur une poitrine d’homme ou de femme… La mode est supposée se prolonger jusqu’à l’ourlet du buste.

Cravates, vestes d’université, bérets d’écolière, chemises rayées, sacs à bandoulière, pantalons plissés, chaussettes hautes, derbies et baby… Tous, ensemble ou séparément, contribuent à relancer la tendance school girl qui séduit différentes générations de fashionistas. De quoi faire un retour à la hauteur de son nom.

Couleurs, matières et imprimés tendances de la mode printemps été 2022. Les couleurs de l’été promettent d’être douces, nettes et légères. Il y aura des nuances de beige et de marron pour nous ramener à l’essentiel. Il y aura aussi des teintes pop pour celles qui n’ont pas peur de porter des couleurs criardes et claires…

Quel sont les couleur d’hiver ?

Quel sont les couleur d'hiver ?

Les 4 couleurs les plus vives et tendances automne-hiver 2021-2022

  • Jaune vif. Le jaune n’est plus seulement la couleur de l’été. …
  • lilas. Le lilas a poursuivi son périple depuis le printemps dernier à l’automne hiver 2021-2022. …
  • Le rouge. C’est revenu à la mode ! …
  • vert émeraude.

Quelles sont les couleurs pour l’hiver 2021-2022 ? Après les jaunes ou les pastels « éclaircissants », c’est au tour des roses, des mauves, mais aussi des verts d’habiller tous nos looks tendances de la saison automne-hiver 2021-2022. Mais pas dans n’importe quel ton : le vert est éblouissant, le rose est austère, tandis que le mauve est une teinte…

Quelle est la couleur à la mode cet hiver ?

Jaune poussin dans notre pull d’hiver, rose fuchsia dans notre robe et rouge vif dans un tailleur pantalon : les fans de couleurs épicées seront ravis. Les hermétiques en pop peuvent se rabattre sur le marron et le camel, plus clair que le gris et moins engagé que le jaune canari.

Comment choisir une robe quand on a du ventre ?

Comment choisir une robe quand on a du ventre ?

Robes royales, châles, châles… Tous ces vêtements moulants sous la poitrine permettent de dissimuler le ventre en cas de chute. Robes tuniques, chemisiers ou chemises vous iront aussi bien que des gants ! Quant à la couleur : on ose tout !

Quelle morphologie vestimentaire h avec du ventre ? Si vous avez une morphologie en H avec des abdominaux. La solution la plus simple est de choisir un haut liquide ou légèrement ample au niveau du ventre et de le porter par-dessus vos bas. Il est très joli et déguise efficacement un ventre potelé. Si vous insistez pour porter un haut à l’intérieur de vos bas.

Accueil Mode Quelles sont les tendances mode pour l'automne 2022 ?