RAPPORT. Soleil, pas trop d’eau : conseils d’experts pour de beaux dahlias au jardin

Quelle exposition pour planter les dahlias ?

Quelle exposition pour planter les dahlias ?

Sol et exposition idéals pour planter des dahlias au jardin ou en pot. Le dahlia apprécie les sols profonds, humifères, sains, assez riches et bien drainés. Une exposition à la fois chaude et ensoleillée le rend heureux.

Le dahlia aime-t-il le soleil ? Le dahlia aime les sols assez riches et bien drainés. Plantez-les à une profondeur d’environ 10 cm en respectant la distance de 80 à 100 cm entre chaque tubercule, car les dahlias ont besoin de soleil et aiment se détendre !

Comment faire germer des graines de dahlia ?

Comment faire germer des graines de dahlia ?

Dispersez les graines, à 1 cm d’intervalle dans toutes les directions, sur la surface du bac à graines rempli de terre fibreuse. Couvrir les graines avec 1 mm de terreau, les garder humides et à 25°C elles germeront en 10 jours. Aérez la graine dès qu’elle émerge, sinon la fonte des semis affectera les semis.

Comment faire des boutures de dahlia ? Pour cela, placez les tubercules qui poussent à l’extérieur, sans les enfoncer dans le sol. Lorsque les pousses se développent, cassez-les. Effectuez cette opération en retirant à chaque fois un petit bout du tubercule. Coupez un tiers de chaque feuille.

Accueil Jardinage RAPPORT. Soleil, pas trop d'eau : conseils d'experts pour de beaux dahlias...