Réseaux sociaux : la moitié des jeunes trichent sur leur réalité de vie

La génération Z, née dans les années 2000, est accro à Instagram, TikTok et Facebook. Mais ce qu’ils publient reflète-t-il vraiment leur vie ? Pas tout à fait, selon une étude réalisée par Adobe et OnePoll ! L’étude a porté sur 1 000 jeunes âgés de 18 à 25 ans.

Ils jouent un personnage !

Ils jouent un personnage !

Une enquête portant sur 1 000 jeunes de 18 à 25 ans montre que les réseaux sociaux permettent à 58 % des jeunes de se sentir plus à l’aise, et 34 % avouent jouer un personnage dans TikTok ou un autre réseau social. Je me demande pourquoi ces jeunes adultes n’osent pas ressembler à ça sur les réseaux sociaux. 55% d’entre eux admettent que cela est dû à un manque de confiance en soi, 42% ont peur devant les autres. Et ils ne sont guère optimistes quant à leur capacité, puisque 20 % pensent qu’ils ne l’atteindront pas avant 40 ans !

Les réseaux sociaux ont-ils un impact positif ?

Les réseaux sociaux ont-ils des effets positifs ?

Les réseaux sociaux ont-ils des effets positifs ?

Oui! Tout n’est pas noir sur les réseaux sociaux. 45% des jeunes pensent que les réseaux sociaux les aident à être plus créatifs. C’est déjà le cas !

Quel est l’intérêt de créer un compte Instagram ?

Quel est l'intérêt de créer un compte Instagram ?

Instagram permet aux utilisateurs de partager leurs expériences, conseils et moments de vie en publiant des photos et de courtes vidéos. Ils peuvent choisir de diffuser leur contenu à une communauté restreinte (compte privé) ou à tous les utilisateurs (compte public).

Pourquoi n’auriez-vous pas Instagram ? C’est le résultat d’une étude menée par des chercheurs britanniques de la Royal Society for Public Health, qui a impliqué près de 1 500 adolescents et jeunes adultes utilisant les réseaux sociaux. Sa conclusion : Instagram est le réseau social le plus nocif pour la santé mentale et le bien-être.

Quels sont les risques de Instagram ?

Instagram, ses photos retouchées et ses filtres en tout genre seraient toxiques pour la santé mentale des plus jeunes. Un message inquiétant que la société Facebook refuse d’écouter.

Comment installer WhatsApp pour enfant ?

Comment installer WhatsApp pour enfant ?

Ouvrez WhatsApp Web sur le smartphone de votre enfant. Sélectionnez WhatsApp Web dans la configuration. Scannez le code QR de votre smartphone. Le WhatsApp de votre enfant sera alors activé sur votre smartphone.

 

Accueil Parents Réseaux sociaux : la moitié des jeunes trichent sur leur réalité de...