VIDÉO. « La pêche au silure est un combat » : près de Paris, ils chassent les poissons de plus de 2 m dans la Seine

Quand Allan pêche dans la Seine, il fait sortir la « vraie bête » de l’eau. Depuis plus de 16 ans, cet habitant de Saint-Denis (93) suit les poissons de la banlieue parisienne. 2,37 m, c’est la taille de son record. Le bonheur a été partagé par TikTok avec la communauté des pêcheurs, ce qui est très important pour le réseau social. Avec Cédric, dit « Dark Fishing », Allan flotte sur la rivière avec un tube flottant. Technique de soufflage pour la natation. Il permet de garder les pieds dans l’eau et de « faire partie de la nature » pour affronter secrètement sa proie.

« Ma technique préférée est de tenir du pain », a déclaré Allan. Le « bâton traditionnel » au bout de l’hameçon attire les petits poissons qui avalent ensuite le poisson en se piégeant. C’est là que les combats ont commencé. « C’est frustrant », admet-il. Allan s’adonne à la pêche sportive pour se détendre, et depuis près d’un an, pour partager ses sensations et échanger des conseils avec d’autres tiktokers.

« Les réseaux offrent une nouvelle perspective sur la pêche », a déclaré Cédric. « Ça donne envie à beaucoup d’entrer et de casser le cliché d’un petit grand-père avec son jardin, sa canne à claque et un peu de liège. » Récemment, « l’un de nos compagnons de pêche, le Corsikator, a même attrapé un poisson albinos de plus de deux mètres ». Dans les commentaires sous la vidéo, la phrase est universelle : « c’est le poisson d’une vie ».

Quel est le poisson le plus connu au monde ?

Quel est le poisson le plus connu au monde ?

Le plus célèbre et le plus grand des nombreux types de flèches est le faisceau de raie Manta qui peut atteindre une aile de 7 mètres et peser 2 tonnes. Ce poisson est, sans aucun doute, l’un des plongeurs les plus appréciés et les plus recherchés au monde.

Quel est le poisson le plus pêché au monde ? Le plus gros poisson pêché en mer est le lieu d’Alaska, avec 3,48 millions de tonnes, suivi des anchois et du thon (respectivement 3,19 millions et 2,83 millions de tonnes).

Quel est le poisson le plus puissant du monde ?

Trois poissons détiennent le point le plus rapide chez le poisson, avec des vitesses estimées entre 110 et 120 km/h : l’Indo-Pacifique (Istiophorus platypterus), son cousin Seeffish (Xiphias gladius), et le marlin (Istiophoridae). . tous trois de l’ordre des Perciformes.

Quelle est la longueur maximale d’un silure ?

Quelle est la longueur maximale d'un silure ?

Sébastien Delabre notamment, détenteur du record de la plus grosse pêche jamais réalisée. Il mesure 273 cm et pèse plus de 130 kg.

Quelle est la plus grande taille de poisson ? L’actuel détenteur du record du monde est Roland Ebner, qui a pêché en mars 2021 un poisson de 280 cm dans le fleuve Pô italien. Dans la même rivière, le deuxième plus gros spécimen a été trouvé : 275 cm. Prise par Ronny Zürcher en octobre 2017.

Accueil Sport VIDÉO. "La pêche au silure est un combat" : près de Paris,...