Visite guidée Amsterdam en Français : comment en profiter ?

Amsterdam est une ville charmante, fascinante et dynamique, réputée pour ses maisons penchées, ses rues pavées, ses canaux, son quartier rouge et ses coffee-shops. Une visite guidée à Amsterdam en français vous permettra de découvrir le charme de cette ville.

C’est une destination incontournable pour voyager pendant quelques jours afin de passer un bon weekend. Optez pour une visite guidée pour bien préparer votre séjour et pour reconnaître les meilleurs endroits à Amsterdam.

Pourquoi visiter Amsterdam ?

Amsterdam est une ville possédant une architecture exceptionnelle et atypique. C’est la ville des musées pour tous les goûts et les canaux labellisés Patrimoine du Monde. Amsterdam vous permet de découvrir :

  • Une richesse culturelle ;
  • Un charme ;
  • Une dynamicité ;
  • Une architecture unique.

Profiter d’une architecture unique

L’architecture unique des bâtiments est le premier alliée de cette ville. Le milieu de la ville contient une campagne avec des éoliennes et des moulins. En entrant à l’Utrecht, plus précisément sur la gauche, vous trouverez un grand bâtiment rouge possédant la forme de vague design.

Vous traversez le premier canal d’Amsterdam en allant quelques kilomètres plus loin. Vous trouverez des habitations ayant des façades atypiques, des bâtiments possédant une architecture moderne et d’autres ancienne viennent compléter le charme de la ville.

Les moyens de transport

Si vous êtes à Amsterdam, oubliez votre véhicule. Le meilleur moyen pour découvrir cette ville est le vélo. Si vous êtes courageux, vous pouvez vous promener à pied pour reconnaître les rues, les coins et les sites touristiques de cette ville.

Les canaux et le port

Cette ville est riche en eau, elle est traversée par plusieurs canaux. Le centre de la ville est entouré par quatre canaux principaux qui forment des demi-cercles. La gestion de l’eau et le transport sont les premiers services offerts par ces canaux pour la défense militaire.

Capitale de la nourriture rapide

Vous allez toujours trouver un lieu pour manger rapidement à Amsterdam. Outre les magasins dans les ruelles pour manger des pizzas, vous trouverez aussi plusieurs fast-foods auprès de la gare.

Une visite guidée à Amsterdam en français

Une visite guidée vous permettra de découvrir les trésors incontournables et les différents quartiers d’Amsterdam. Vous pouvez découvrir Amsterdam à pied bien sûr, mais le meilleur moyen est le vélo. Alex Vizeo vous propose sur son site Vizeo, les meilleures visites guidées d’Amsterdam en français.

Une visite guidée d’Amsterdam en bateau ou à vélo vous assure une visite complète et ne rien rater de cette ville. Le choix d’un bateau ou un vélo vous aide à vous intégrer dans une atmosphère unique et typique.

L’équipe Amsterdam à vélo assure une balade guidée par trois guides et effectuée à hauteur de selle. Cette balade vous permettra de vous sentir comme un vrai habitant de cette ville. Confiez le professionnalisme de cette équipe et allez découvrir Amsterdam en 2 h et demie.

Le programme de cette balade permet de découvrir les canaux, les lieux insolites, les secrets de l’architecture, quelques touches de street art et les histoires sur les années d’Or. La balade est accessible pour tout le monde :

  • Enfants ;
  • Familles ;
  • Couples ;
  • Voyageur solo.

Une autre visite guidée d’Amsterdam en français est la reconnaissance des canaux de la ville. Vous pouvez partager avec d’autres touristes une visite de 1 h et demie avec un guide, en embarquant à bord d’un éco-bateau. Vous allez reconnaître les anecdotes et les secrets d’Amsterdam en naviguant sur des canaux variés.

Une autre visite guidée à vélo en prenant la direction de la rivière Zaan pour une balade de 2 h et demie. Vous allez découvrir le village aux moulins et l’espace protégé des berges de la rivière Zaan grâce à un guide francophone et un vélo. Une visite de l’un des moulins à vent est aussi comptée dans cette balade guidée. Le prix d’entrée est compris dans le tour.

Accueil Voyage Amsterdam Visite guidée Amsterdam en Français : comment en profiter ?