Voici un ingrédient mystérieux (et un engrais naturel) qui va booster vos tomates !

De mars à mai, lorsque les risques de gelées sont passés, il est temps de planter vos tomates. Mais pour avoir des tomates juteuses à coup sûr, un entretien particulier est nécessaire, notamment le choix de l’engrais. Mais connaissiez-vous l’astuce de la levure chimique ?

Engrais naturel : comment booster les tomates avec du bicarbonate de soude ?

Engrais naturel : comment booster les tomates avec du bicarbonate de soude ?

L’astuce pour obtenir un engrais particulièrement efficace pour vos tomates est d’utiliser de la levure chimique. Le but? Préparez le pays des tomates et obtenez des fruits plus juteux. Pour ce faire, pensez à pulvériser une petite quantité de bicarbonate de soude autour de vos plants de tomates. Ce composé permet alors de baisser le niveau d’acidité du sol et ainsi de l’équilibrer. Le résultat : des tomates plus sucrées !

Comment utiliser le bicarbonate de soude sur ses tomates ?

Comment utiliser le bicarbonate de soude sur ses tomates ?

Le bicarbonate de soude est un véritable allié du jardin. Côté tomate, c’est plein d’avantages. En effet, le bicarbonate est un excellent traitement contre le mildiou, que ce soit en prévention ou en début d’infestation. Comment ça se passe ? Diluez 1 cuillère à soupe de levure chimique dans 1 litre d’eau, puis vaporisez ce mélange sur toutes les feuilles atteintes.

Comment entretenir des tomates ?

Comment entretenir des tomates ?

Pour obtenir les meilleures tomates à coup sûr, quelques astuces peuvent être appliquées. Sachez qu’il est indispensable d’utiliser des tuteurs sur vos tomates. La pièce permet de régler la hauteur et de donner un coup vertical aux tomates. De cette façon, vous éviterez diverses maladies chez vos tomates et elles se développeront plus facilement. Il est recommandé de privilégier le tuteurage simple avec une tige de bambou. Alternativement, la noisette est également recommandée, en raison de sa force et de ses tiges droites.

Il faut, tous les soirs, recouvrir la charpente de paillassons, l’enlever tous les matins et l’ouvrir dès qu’il fait beau. Il est plus facile d’accélérer la levée des semis dans un pot ou une terrine, en utilisant la chaleur dissipée d’un tas de compost. N’oubliez pas d’utiliser un dispositif anti-limace.

Comment faire du sel d’Epsom ?

Comment faire du sel d'Epsom ?

Prenez la tasse ou un bol similaire profond, vous devez mélanger une demi-tasse de sulfate de magnésium avec une demi-tasse d’eau tiède. Il n’est pas recommandé d’utiliser de l’eau bouillante pour préparer des cristaux de sulfate, car lorsque l’eau bout, les cristaux deviennent plus filiformes.

Par quoi remplacer le sel d’Epsom ? Le vinaigre de cidre a des propriétés antibactériennes et aide à améliorer diverses maladies de la peau (comme l’eczéma, les démangeaisons du cuir chevelu ou les pellicules). Il est donc efficace en complément du sel d’Epsom, dans le bain ou en rinçage capillaire pour nettoyer et apaiser les démangeaisons.

Comment savoir si un pied de tomate a soif ?

Comment savoir si un pied de tomate a soif ?

L’apparence de la tomate est la meilleure indication, si la tomate manque d’eau, faites-le savoir. Vous verrez ses feuilles disparaître. Dans l’apparence, les feuilles pointeront vers le bas. Comme si la plante en avait marre d’être ramollie.

Les tomates ont-elles besoin de beaucoup d’eau ? Pour avoir de belles tomates, mieux vaut les arroser avec succès. Arrosez presque tous les jours, à raison d’un litre d’eau par jour, et par plante, surtout quand il fait chaud et sec ! Au lieu d’apporter un kit d’irrigation, mieux vaut opter pour un kit d’irrigation goutte à goutte bien équipé.

Pourquoi il ne faut pas arroser les feuilles de tomates ?

Attention, l’humidité favorise l’apparition de moisissures. Pour éviter que votre culture ne soit envahie par ce champignon, il ne faut jamais mouiller les feuilles. Seuls les pieds des plantes doivent être humidifiés. Aussi, n’oubliez pas de pailler.

Accueil Jardinage Voici un ingrédient mystérieux (et un engrais naturel) qui va booster vos...